TEST BLU-RAY : The Tower (Ta-weo)


The Tower Zylo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise Dolby Digital 5.1 0.448 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.448 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 18/06/2013
Awards Démo Image

Critique image

Un spectacle tout feu tout flamme. Se déroulant dans une tour au prestige démesuré, la richesse aura bien lieu sur le plan visuel. Laissez le piqué vous gratifier de nombreux détails luxueux aussi bien dans les chambres, cuisines, salons, et hall d'accueil. De la matière à faire valoir il y en a, et visiblement, nous prenons un malin plaisir à déceler tous ce qui passe sous notre scanner rétinien. Cela est tout aussi valable sur le grain de peau des personnages, comme leur implantation capillaire. A ce niveau, c'est juste redoutable d'efficacité. Et quand la catastrophe survient, vous allez voir du dégât de toute part. Il (le piqué) sera également vous faire profiter du remarquable découpage dont joui le film. Les grands espaces savent prendre quelques centimètres supplémentaires sur la distance, en particulier sur certains couloirs. Un écart entre premiers et arrières plans savamment travaillé et appliqué. Avant de pouvoir souffler et sortir de cette furie visuelle, il y a encore quelques obstacles à franchir par la porte des bonnes nouvelles. Couleurs au ton chaud (superbe flammes), gestion des noirs première de la classe (déclinaison redoutable et top démo), et luminosité splendide, terminent la complexité du travail virulent visuellement parlant. C'est incroyablement beau et spectaculaire à la fois ! Une image enflammée ! EXIT.


Critique sonore

La moindre des choses avec un film catastrophe, c'est de la richesse multicanal, et du temps mort inexistant. The Tower sait remplir ces consignes, et de belles manières. L'équilibre est ici parfaitement maitrisé. Entendre la bande-originale dès le générique d'ouverture rassure immédiatement, et permet de s'enfoncer un peu plus dans le canapé afin de prendre son pied. Le sound-désign y est prodigieux et formidablement architecturé. Des effets ciblés, réguliers, qui savent s'approprier les vertus des canons du genre en repoussant toujours un peu plus loin les limites. L'ambiance environnementale y est spectaculaire, en particulier (et c'est normal), lorsque le crash dans la tour surgit. Pas besoin de s'étaler sur la violence dont fait preuve le canal LFE. L'amitié avec voisinage risque de s‘accroitre un tant soit peu ! Accrochez-vous, nous sommes en face d'une rare violence évocatrice… … façon Dolby Digital. En effet les deux pistes présentes, tapent les 120 minutes en standard définition. A force d'écoutes journalières, nous pouvons aisément vous assurez que l'emploi de pistes HD comme le TrueHD ou bien encore le Master Audio, auraient offert un spectacle encore plus démentiel. Nous sentons très facilement la compression et la retenue propre aux pistes maitresses du support DVD. Quoi qu'il en soit, il faut bien avouer que pour du SD, il y en a sous la semelle, et pas qu'un peu ! VO vs VF: Un combat très équitable.


Conclusion technique

The Tower en blu-ray propose une image d'exception, et sera prendre un malin plaisir à faire jou-jou avec votre installation acoustique. Dommage pour l'absence de pistes HD qui auraient à coup sur, poussées l'immersion vers le Graal.


Suppléments

Supplément : - Bande-annonce


Critique artistique

Un spectacle explosif et prenant.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 3.5 Version Française 3.5 7 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests