TEST BLU-RAY : Passion


Passion ARP Selection

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.6 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 18/06/2013
Awards Must Have

Critique image

Un De Palma, ça se déguste avec "passion". Adepte de la mise en scène travaillée et atypique, l'œuvre qui défile sous nous pupilles ne déroge pas au bon gout du metteur en scène. Tantôt propre et nette, tantôt brut et nappée de grain, le traitement de l'image est un petit moment de bonheur à découvrir sans plus attendre. Fidèle à ses couleurs primaires (RVB) si brillamment mises en valeur, l'addiction du fils spirituel D'Alfred Hitchcock pour la colorimétrie parfaitement étalonnée, sera vous alpaguer le regard plus d'une fois. cette dernière se veut pleinement actrice de son sujet, et divulgue de nombreux indices. La gestion des noirs procure également de beaux et bons moments. Le réveil crispé de Noomy Rapace (chapitre 7 – 1h04'51'') montre très clairement la vigoureuse maitrise dans la déclinaison dont bénéfice l'œuvre. La noir opaque des cheveux de l'interprète, l'ombre porté au mur, l'obscurité ambiante, scellent la parfaite maitrise d'une image solide et performante. Un très beau spectacle visuel.


Critique sonore

Une ambiance toute en finesse, parfaitement feutrée et équilibré. C'est essentiellement la bande-originale de Pino Donaggio qui s'empare de l'ensemble multi-canal. C'est doux, délicat et discret. VO vs VF : Une version française plus "forte" mais qui manque d'énergie sur sa voix centrale quand nous effectuons un changement à la volée avec la version américaine. Cette dernière possède peut-être un peu moins de muscles, mais sa profondeur et son équilibre générale lui confèrent un avantage définitif. VO Gentlemen.


Conclusion technique

Une édition blu-ray soignée, et qui respecte la mise en scène du maitre.


Suppléments

Suppléments : "Talking About Passion" : making of Bandes-annonces


Critique artistique

Toujours imprégné des mises en scènes assidues, le réalisateur de Passion vous offrira une belle leçon de cinéma. Image splittée, cadrage oblique (une marque de fabrique du maitre), traitement visuel rigoureux (superbe jeu des couleurs), et femmes fatales (autre marque de fabrique), seront vous satisfaire. A découvrir.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 4.5 9.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests