TEST BLU-RAY : Zero Dark Thirty


Zero Dark Thirty Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.4 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Anglais - Allemand - Italien - Castillan - Audio Description Français
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 23/05/2013
Awards Référence Son VO

Critique image

Zero Dark Thirty est plutôt hétéroclite dans sa mise en scène et les différentes sources s'intègrent parfaitement tout au long du métrage. Le léger grain vient agrémenter l'ensemble ou rien n'est laissé au hasard. La colorimétrie ne faiblit jamais tout comme le contraste qui permet aux scènes de nuit une rigueur de haut niveau. A n'importe quelle heure de la journée et dans n'importe quelle condition, le découpage et la profondeur de champ sont de mise tout comme un piqué qui sait garder la tête froide. L'assaut final en quasi obscurité est un tour de force.


Critique sonore

Si la piste française à son mot à dire dans le combat mené, elle perd l'affrontement face à la version originale. La réalisatrice de Démineur remet le couvert avec une piste anglaise en DTS-HD Master Audio de premier choix. Des explosions au souffle exceptionnel, une localisation 5.1 hors norme et ultra détaillé, vous avez entre "les oreilles" une pépite de bande sonore.


Conclusion technique

Techniquement bluffant, l'édition de Zero Dark Thirty ne pêche que par sa piste audio française. Une VO à écouter d'urgence! Partie supplément un peu légère.


Suppléments

Bonus: - Pas de petit exploit (03'51) - La résidence (09'25) - Bien préparés (07'04) - Gros plan sur Jessica Chastain (05'19)


Critique artistique

Une traque rondement mené qui fait dans la sobriété sans artifices superflus.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 3 9 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo