TEST BLU-RAY Les Cinq Légendes (Rise of the Guardians)

Les Cinq Légendes

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4

Version Anglaise Dolby True HD 7.1 6.4 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien - Néerlandais - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 28/03/2013
Awards Référence Image - Référence Son VO

Critique image

Une image débordante de vie et de couleurs. Une précision sans faille qui donne le tournis.Préparez-vous et ouvrez grand les yeux. Entrer dans le monde des cinq légendes n'est plus seulement un rêve mais un émerveillement de tous les instants. Prenez garde à ne pas vous laissez envahir par la noirceur de vos cauchemars et gardez votre sang froid!


Critique sonore

Si la version française exploite un mixage avec une précision des cinq canaux et du caisson exemplaire, elle pêche lourdement sur l'ampleur de la restitution. Un petit changement à la volée (VO) et l'histoire se voit propulser à une strate supérieure. Plus de retenue, laisser libre cours à votre imagination afin de faire pétiller le moindre détail.


Conclusion technique

Attention chaud devant, Les Cinq Légendes frappe un grand coup dans le film d'animation. Une image qui ne laissera pas de glace, et même si le Dolby True-HD de la VO n'est pas aussi "Rebelle", il n'en demeure pas moins une référence.


Suppléments

De quoi faire avec une partie interactivité parmis ce qui se fait de mieux en général, sauf que le mode PIP manque ici à l'appel. Bonus: - Derrière la magie : making of en 4 parties (27'43) - L'homme derrière les Gardiens: le travail de DreamWorks avec William Joyce (6'25) - Rêveurs & Croyants : le casting voix (10'47) - Le monde de DreamWorks Animation - Bandes-annonces DreamWorks Animation Interactivité: - Bataille de boules de neige avec Jack Frost - "Pierre, papier, ciseaux" avec Sab, le Marchand de Sable - Commentaire audio de Peter Ramsey, Christina Steinberg et Nancy Bernstein


Critique artistique

Un mélange des contes qui ont bercé notre enfance qui tient la route. Un très bon divertissement pour petits et grands.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 2 8 / 12 12 / 12 20 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Frédéric Tribolo

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.