TEST BLU-RAY : The End (Fin)


The End Seven 7 Sept

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Espagnole DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 13/05/2013
Awards Démo Son VO

Critique image

Si l'on devait choisir un élément majeur dans ce véritable tour de force visuel, il s'agirait des noirs. Puissants, bétonnés, et surtout d'une opacité sensationnelle, ils portent à eux seuls, l'image vers les sommets. Luminosité à l'aspect vanillé et délicat, piqué aiguisé, et colorimétrie (magnifique ton bleuté au chapitre 11) complètent le tableau des médailles. Pour pinailler, on distingue ici et là quelques petits problèmes de banding sans conséquences néanmoins.


Critique sonore

Un multi-canal formidablement architecturé. Le mixage bénéficie de subtilités spatiales en permanence aussi bien dans la gare (chapitre 1), comme dans la nature (reste du film). Cette ambiance –réaliste- s'exerce de manière étendu et porte l'immersion à un haut niveau d'intensité. Parfaitement équilibré et dynamique, il est ainsi difficile de perdre concentration. Le point fort technique de cette édition… VO vs VF : …Essentiellement en version originale. Tout ce jolie package est reprit dans les grandes lignes dans la langue de Molière. Pour une personne recherchant la subtilité, c'est en VO qu'il faudra se tourner. Pour exemple, prenons le chapitre 1 « Visions de cauchemars », sur le quai de la gare. Tendez l'oreille, et percevez ce léger manque de copié/collé sur l'ambiance environnante. Les voix sont également un peu trop misent en avant. Écoutez Rafa vider son sac au chapitre 4, la version française s'emballe un peu. N'ayez crainte, il s'agit de chipotage.


Conclusion technique

Royal au bar, Seven Sept sort de son chapeau une excellente édition Blu-Ray du film The End.


Suppléments

Liste des suppléments : - Autour du film (12'32) - Bande-annonce - Film en Blu-Ray chez Seven Sept: Dragon Gate / White Tiger / Code Name Géronimo / Ennemis Jurés / Lost Destination


Critique artistique

Un thriller prenant, à consommer de préférence en version originale.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Espagnole 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests