TEST BLU-RAY : Mais qui a re-tué Pamela Rose ?


Mais qui a re-tué Pamela Rose ? TF1 Vidéo

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Audio 3D Français - Audio Description Français
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 10/04/2013
Awards Référence Image

Critique image

"FBI ! Non FBOuille, car ils m'ont fait mal !" Et ce n'est rien de le dire, une image référence qui fait très très bobo! La colorimétrie est époustouflante et le contraste béton, mais le plus remarquable - et remarqué - concerne la profondeur de champ. Accouplée au piqué, ils permettent à chaque détail de se voir aussi bien devant qu'à des kilomètres, impressionnant. Les plans larges offrent un découpage de premier choix. La nuit ne gâche en rien la définition, et les scènes intérieures gardent des noirs profonds et une lumière à la gestion irréprochable. Washington, les Champs Élysées, la seine, l'aéroport, Washington, la bicoque, l'avion, le catch, le cimetière, Washington... ahhhhhhhh !!!!! "Big Bisous ! Big Bisous !" La meilleure image signée TF1 Vidéo jusqu'à présent, rien que çà.


Critique sonore

Un bon petit orage qui sonne large pour montrer que la spatialisation est de mise, le tout accompagnée par une dynamique qui pousse, un régal. Certes le film s'incruste sur la centrale par les nombreux dialogues cristallins, mais malheureusement, le mixage ne joue pas assez avec les effets multidirectionnels, et le constat est alors plus mitigé par la suite. D'autant plus dommage que certaine situation mérité d'être mieux exploité. Grosse présence de la bande originale du film.


Conclusion technique

"Et enfin pour conclure, je dirais que la règle n°1 dans un deal, c'est de ne JAMAIS ..." ... Gouter ! On va gouter à une image qui est un délire visuel de premier ordre. ... Dire que le son en a dans le pantalon, mais qu'il a subi les foudres d'un mixage en petit manque... d'ambition.


Suppléments

Juste le making of en HD (30'16).


Critique artistique

Même si ce n'est pas le grand délire, de très bons moments, et parfois, de grands moments, sont à prévoir.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 10 10 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests