TEST BLU-RAY : Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie (The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2)


Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie M6 Vidéo

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 7.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 14/03/2013
Awards Aucun

Critique image

Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie possède à coup sur la meilleure définition d'image de la saga. Si on n'atteint pas la perfection pour les scènes en intérieurs où le piqué est légèrement moins tranchant - il affecte la précision du découpage et l'ensemble est alors moins saillant - le reste est de grande classe et scintille comme vampire au soleil! La forêt n'a jamais était aussi belle avec des détails en veux-tu en voilà sur une profondeur de champ alléchante. Le contraste se marie à merveille à la luminosité pour donner naissance à un rendu colorimétrique (et surtout neigeux) épatant. A noter que les loups n'ont jamais été aussi beaux!


Critique sonore

De l'action? Pas majoritairement! Mais quand il y en a... il y en a! Clair, concis, et puissant, sont les points sur lesquels il faudra compter. Les faits les plus marquants se passeront lors des déplacements en forêt avec une localisation qui part dans tous les sens, car généralement c'est plutôt calme. Pour enfin en prendre plein les oreilles, il faudra alors attendre le combat final pour se rendre compte de la nervosité des pistes sonores: - basses encore plus profonde que la charge encaissée jusqu'à maintenant - effets mettant tout leur poids sur chaque enceinte - ampleur décuplée La version originale aura un temps d'avance sur sa consœur française avec une plus grande précision des détails (7.1) et un impact de meilleure envergure (mais pas de beaucoup).


Conclusion technique

M6 Video propose sans équivoque son meilleur Blu-ray pour la saga Twilight. Une édition de "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie" complète, à laquelle il ne manque que peu de chose pour en faire un must. Grosse partie supplément qui ravira les fans!


Suppléments

Avec plus de 2 heures de bonus pas le temps de s'ennuyer, et si en plus on à droit à un mode PIP alors... Bonus: - Révélation 1ère et 2ème Partie Making of (06'18) - Making of en 4 parties (37'37) - Documentaire pour l'éternité (93'16) - Musique : clip video - Film annonce Interactivité: - Commentaire audio - Mode PIP


Critique artistique

Enfin c'est fini!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Le Nirvana Maladroit sur de nombreux points.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests