TEST BLU-RAY : Nous York


Nous York Pathé!

B Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope VC-1 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 27/03/2013
Awards Aucun

Critique image

La belle et bonne habitude de Pathé, est de nous offrir des couleurs pétillantes et toujours parfaitement étalonnées. "Nous York" permet de garder cette identité propre à l'éditeur. Étalonnée par Technicolor, la palette colorimétrique se veut riche, chaleureuse et constante. Une performance, qui permet à – Big apple – d'offrir un arc en ciel de couleurs loin des traditionnels thrillers et autres films policier US aux couleurs tristounettes. Chapitre 1 (5'27) aux couleurs vives et variées et chapitre 9 au ton ocre, sont diamétralement opposés. L'objectif reste cependant le même : nous épater. Autre bonne nouvelle : les noirs. Appuyés et réguliers, ils gardent le cap dans toutes les circonstances. De jour comme de nuit, c'est béton. Pour finir sur la carte des menus, laissez-vous napper par une luminosité sucrée. Douce et délicate, elle rayonne de bonheur. Avec autant d'éléments positifs,il ne fait aucune doute que cet encodage AVC possède une belle paire d'AS pour gagner la partie. Petit regret à tout ça, le piqué et le découpage. Nous les avons trouvé un peu doux et en manque d'énergie sur de nombreux plans. Avec une ville comme NY, il y avait pourtant les possibilités de faire fortune. Millionnaire, mais pas milliardaire.


Critique sonore

Une curieuse piste (le 5.1). D'abord frontale sans véritable raison, puis bien mieux équilibré, le mixage s'est vraisemblablement planté sur le départ puis à su accélérer pour rattraper sa bourde. New York grouille tout autour de nous, la bande originale nous transporte et nous anime sur le 5.1. Toujours plus frontale qu'homogène sur toute la ligne, nous avons su apprécier le rendu. Comme pour l'image, la partie son possède un petit bémol. Le flagrant manque de puissance et de dynamique sur cette piste HD, se ressent sensiblement. Augmentez bien de 5/10 dB votre écoute habituelle, pour obtenir un confort adéquate.


Conclusion technique

Une image proche du parfait, mais le manque de prestance audio n'offre pas l'homogénéité que nous étions en droit d'attendre. Très bon certes, mais pas sublime.


Suppléments

Très symathique - Commentaire Audio de Géraldine et Hervé - Scènes coupées - Journal de Bord - Essais de Baptiste Lecaplan - Clip des Fantastic Nobody.


Critique artistique

Une scénario un peu rapide, qui effleure trop facilement certaines situations.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests