TEST BLU-RAY : Paranormal Activity 4


Paranormal Activity 4 Paramount

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Audio Description Anglais
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 06/03/2013
Awards Aucun

Critique image

Une image solide à plus d'un titre au vue du nombre de sources vidéo utilisées pour tourner le film. La différence entre concept diurne et nocturne fait naître un sentiment mitigé mais qui est nullement à imputer au transfert, la projection salle est bien respectée. Pour résumer: - En journée : extérieurs et intérieurs aux couleurs chatoyantes, au piqué aiguisé et au découpage de haut niveau (stade, cuisine...) - De nuit : extérieurs et intérieurs quelconques très granuleux et parfois mal définis (rue). On mettra quand même un point d'orgue aux passages avec la prise de vue "Kinect" ultra détaillée, magnifique.


Critique sonore

Pour un film sensé faire peur avec une ambiance se devant être oppressante, et bien le contrat est loin d'être rempli. Comment immergé son spectateur si les surrounds sont quasiment éteints? De plus, c'est quoi ce bourdonnement sonore incessant? Bref avec un mix très central et parfois frontal, il faudra attendre les 5 dernières minutes pour en prendre enfin plein les oreilles... en version originale. En effet, la version française étouffe bien trop de détails et ne garde qu'a son actif une dynamique sympa. La version originale propose une meilleure ampleur en sonnant plus large. La dynamique s'extasie alors davantage et donne plus d'engouement au caisson de basse.


Conclusion technique

Une édition Blu-ray de Paranormal Activity 4 à la définition respectueuse des qualités et des faiblesses de la mise en scène, mais où le mixage demeure trop pauvre pour un film du genre.


Suppléments

Pas grand choses hormis des scènes coupées. Bonus: - Les dossiers retrouvées (28'56)


Critique artistique

Après un troisième volet plutôt "réussi", ce quatrième volet retombe dans les travers de la série. Mon dieux que c'est long, que c'est mou et que çà fait même pas peur.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4 Version Française 1 5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
15.5 / 24 Délaissé A louper sans aucun regret.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests