TEST BLU-RAY : Arbitrage


Arbitrage Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.8 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.8 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 12/04/2013
Awards Aucun

Critique image

Une définition aussi riche que son personnage principale. Un encodage ultra léché où les contrastes, la colorimétrie et la lumière se partagent le butin. Une implication sérieuse du piqué permet de distinguer de nombreux détails. Aussi bien sur les décors luxueux de l'appartement comme l'implantation capillaire de Richard Gere. En présence d'un confort aussi chaleureux, il très difficile de ne pas tomber sous le charme. Comme nous vous le disions plus haut, les contrastes se montrent tenaces et offrent une profondeur dans les noirs proche de la perfection. La luminosité joue parfaitement de l'adversité en cherchant constamment à atteindre le même degré de qualité. Un équilibre finalement parfait entre les deux parties, qui font les affaires du spectateur exigeant. C'est Superbe. Le chapitre 5 « délit de Fuite » est le seul point « noir » de ce beau spectacle. La définition perd de son relief, les noirs si performant jusque là, prennent l'ascenseur pour descendre d'un étage. On râle car, sans cette séquence qui constitue la virgule scénaristique, c'était un sans faute. Gardez toutefois en tête, qu'il s'agit d'un transfert de haut niveau comme l'éditeur sait si bien nous l'offrir.


Critique sonore

Un équilibre général sérieux et appliqué. Les voix sortent avec facilités et surtout sont d'une intelligibilité à toutes épreuves. Difficile de juger de la dynamique, une seule scène « spectaculaire » vient agrémenter le scénario. Il s'agit du crash au chapitre 5. A cet instant, basses et dynamique s'unissent pour nous redresser la colonne vertébrale. VO vs VF : Très proche l'une de l'autre, la version originale dispensée de tout doublage fleure bon le naturel. En français le doublage de Lætitia Casta est tout simplement atroce. Le problème labiale est insupportable.


Conclusion technique

Metropolitan nous propose une édition Blu-Ray sérieuse sur tous les points.


Suppléments

Il y a de quoi faire : - Qui est Robert Miller ? - A propos du film - Commentaire audio du réalisateur-scénariste Nicholas Jarecki - Scènes coupées avec commentaire audio optionnel du réalisateur - Entretien exclusif avec Richard Gere - Bande-annonce


Critique artistique

Un Richard Gere en plein forme dans un thriller haletant.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5 10.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests