TEST BLU-RAY : Le Jour des Corneilles


Le Jour des Corneilles France Televisions Distribution

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.5 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 06/03/2013
Awards Must Have - Démo Technique - Démo Image - Démo Son

Critique image

Déjà merveilleuse sur DVD, cette version Blu-ray enfonce le clou une bonne fois pour toute. Une farandole de couleurs plus exquises les unes que les autres. Les quatre saisons sortent avec élégance et bienfaisance tout en gardant chacune leur propre identité. Ce fabuleux voyage nous amène à découvrir un transfert pointu et maitrisé qui rappel combien le dessin traditionnel a encore de beaux restes devant lui. Une beauté.


Critique sonore

Le Master Audio apporte à l'excellent mixage, une profondeur et une dynamique savamment dosées. Accueilli par un orage déchainé, votre installation sera immédiatement mis à contribution.Et même si le film démarre fort, c'est bien plus de 90 minutes d'excellence qui vous attendent. En foret comme en ville, les effets nutritifs portés à chacune des voix jaillissent avec propreté et précision. Et quand l'histoire le permet, de superbes plages de silence savent se faire apprécier avec respect. Soulignons également, le très bon équilibre dont bénéficie cette bande-son. La partition de Simon Leclerc profite de cette homogénéité entre toutes les enceintes pour nous bercer les tympans avec bonté. Finalement : Effets superbes, dynamique généreuse, équilibre distingué, autant d'éléments qui qualifie cette piste DTS-HD de démonstration à plus d'un titre.


Conclusion technique

Supérieur sur tous les points à la très bonne édition DVD, "le Jour des Corneilles" atteint son apogée en Blu-Ray. Un "Must-Have".


Suppléments

Rencontres avec : - les comédiens (5') - le compositeur (6') - les créateurs (5') - Les personnages en dessin - Bande-annonce


Critique artistique

Jean-Christophe DESSAINT signe un merveilleux film d'animation qui sera à n'en point douter, toucher "petits et grands". Animation soignée, richesse des décors et doublage cinq étoiles font de "le Jour des Corneilles" un des plus beaux films d'animation de l'année !


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 12 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests