TEST BLU-RAY : Sister Act


Sister Act Touchstone

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise Dolby Digital 5.1 640 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Polonais
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Polonais - Autres
Sortie Blu-ray 05/09/2012
Awards Aucun

Critique image

Oui tout de suite on vous l'accorde, il y a des baisses de régimes. Des que la Sainte lumière laisse place à l'obscurité, les croyances HD s'effritent. Un peu de bruit vidéo, une image un peu trop « plate » et du grain sont distinguables. Mais pour le reste, « Bon Dieu » quelles joies d'avoir autant d'éclats. En premier lieu nous soulignerons le piqué vraiment surprenons pour un film sortie dans un silence quasi-religieux. Ce dernier est accompagné d'une richesse chromatique bénite. Le noir des tenues vestimentaire de nos sœurs religieuses est à faire croire en dieu. Et même si sœur Marie-Clarence râle à la porter, nous sommes les premiers à apprécier la voir se déhancher avec cette robe. Après vérification, le rendu sur DVD avait tendance à virer au gris. C'est du passé désormais. Pour vraiment en prendre pleins les mirettes, il faut se rendre sur les séquences se déroulant en extérieure comme dans le Jardin où lors des actes de charités. Un spectacle foudroyant de beautés. Ces fameuses scènes extérieures permettent au duo contraste/luminosité de faire preuve de tenue et de classe. Respect.


Critique sonore

Ou est passée la piste DTS Master Audio de la version import ? Chez nous le choix est très simple : Dolby Digital pour tout le monde. Au moins, pas de jaloux ! Le rendu, est lui assez mitigé. Très frontale dans son mixage, les canaux surround sont exploités façon Dolby Pro-Logic avec un manque de peps évident. La scène frontale quant à elle, possède plus d'éclat, d'originalité et surtout chante clairement. Sur la version Import (pas encore chroniqué au moment du test Zone B), avait certes un écho similaire sur le mixage, mais les voix du seigneur était quelque peu plus intelligibles et plus clairs. VO vs VF : La version originale sonne plus large, et exploite une tri-dimension frontale de meilleure manière. La version française se concentre bien trop sur la voix centrale.


Conclusion technique

Une image très agréable malgré des imperfections notables, mais le regret vient surtout de la partie son. Pas de pistes HD alors que la version import en propose, et un mixage "vieille époque" ternissent un peu nos croyances. Une édition honorable (merci l'image), mais sans grandes ambitions.


Suppléments

Suppléments : - Les Coulisses du Film (12') - « If my sister's in trouble » par Lady Soul – clip vidéo


Critique artistique

Une excellente comédie!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 3.5 Version Française 2.5 6 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
16 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests