TEST BLU-RAY : Ted


Ted Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.9 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Espagnol - Italien - Portugais - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 11/02/2013
Awards Aucun

Critique image

Ted se fait malmener dès le départ par un fort contraste qui fait un peu tâche si la luminosité peine à ré-hausser son intensité. Du coup, la maison sous la neige manque cruellement de clarté et il arrive même qu'en basse lumière le piqué en prenne pour son grade. L'arrivée en bas de l'appartement ne peut qu'affirmer cette baisse de régime (25'50). Alors certes, les séquences de nuit sont généralement agréables, mais ce petit grain de sel gêne par moment. Les décors et les personnages ne se priveront pas pour montrer avec une certaine arrogance qu'ils en ont sous la chaussette pour afficher une précision des grands soirs. Malgré la brume ambiante et leur état second, le découpage et la profondeur de champ seront de la fête. Un tour de force est à souligner concernant l'incrustation de Ted : elle est d'un réalisme saisissant, faisant oublier les images de synthèse.


Critique sonore

Du coté du mixage, les deux pistes VO et VF sont équivalentes au niveau des effets avec une concentration sur l'avant scène plutôt prévisible. Ce qui l'est d'autant plus, c'est le manque de différence flagrant entre la piste française en DTS mi-débit (0.768Mb/s) et la version originale en DTS-HD Master audio (4.9Mb/s), Universal oblige! Si l'on prend la séquence où Ted sort du supermarché, - séquence qui regroupe une jolie panoplie du mixage - la différence se fait par une dynamique plus percutante sur la VF! Par contre, la VO prendra l'avantage sur l'ampleur, qui sera plus marquée à l'écoute de la bande originale (chapitre 11) que sur la spatialisation de certains effets (pluie et autre ambiance sonore). Une version anglaise globalement supérieure à la version française mais qui aurait du enfoncer le clou.


Conclusion technique

Un transfert de Ted en Blu-ray qui ne fait ni plus ni moins ce qu'on lui demande, surtout au niveau du son. Par contre, le petit manque de luminosité pose parfois des problèmes à cause d'un contraste trop appuyé.


Suppléments

Près d'une heure de bonus: - Scènes coupés (14'54) - Prises alternatives (10'32) - Bêtisier (06'24) - Ted Le Making of (24'42) - L'ours en peluche se bagarre (05'38)


Critique artistique

Un genre d'humour - parfois bien lourd - auquel il faut accrocher sous peine de passer à coté de 80% du film. Il subsiste néanmoins quelques très bons passages...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 3 7.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Correct Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire
Commentaires sur " Ted "
  • francks

    francks le 09/01/2014 à 15:53

    un humour décalé et cru pour public averti , une image assez moche et un son horrible par son absense d'effets sonores : en mono c'est pareil , j'ai éteinds mon ampli pour voir le film seulement avec la télé !!! Domage car ce genre de film se prêtait à des effets sonores qui auraient amplifiés les gags ...

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests