TEST BLU-RAY : Taken 2


Taken 2 Europa

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 06/02/2012
Awards Aucun

Critique image

Mise à part le contraste trop appuyé - récurant chez l'éditeur - aucun reproche ne peut ternir la définition offerte par Taken 2. Le petit grain plus ou moins prononcé suivant la sempiternelle relation avec l'intensité lumineuse, touchera la tenue du piqué sans jamais en gâcher la qualité. La colorimétrie alternera le chaud et le froid sans compromis, donnant aux paysages d'Albanie, aux vues aériennes de Los Angeles et aux ruelles d'Istanbul une saveur alléchante. De plus, la qualité du découpage sera aussi précise dans les rues denses et confinés que sur les toits. C'est d'ailleurs sur ces derniers que la profondeur de champ démontrera tout son potentiel, chaud devant.


Critique sonore

- "Écoutez nous attentivement, Syl20 et moi allons être enlevés..." - "...vous voulez quoi?" - "Que justice leur soit rendue." - "Un mixage qui ne se fera pas dans une effusion d'effets mais qui seront bien soutenus de part et d'autre de la pièce, tout en respectant scrupuleusement l'action. Le caisson sera de la partie et la dynamique fera bon ménage avec un tout petit avantage en version originale (63'30)."


Conclusion technique

- "Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas ce que vous voulez. Si c'est une rançon que vous espérez, dites vous bien que je n'ai pas d'argent. Par contre, ce que j'ai, c'est des compétences particulières... que j'ai acquise lors d'une grande carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous... Si vous mettez une bonne note maintenant... çà s'arrêtera là, sinon... je vous chercherez, je vous trouverez, et je vous tuerez..." - "...Une superbe édition Blu-ray de Taken 2 qui n'a pratiquement rien à se reprocher : 23/24. Bonne chance!!!"


Suppléments

Un superbe bonus sous forme de picture in picture pour tout savoir sur les forces spéciales. Bonus: - Taken 2 vu par les forces spéciale : 150 clés pour décrypter le film (98') - Anectodes de tournage (03'06) - Valise de Brian Mills : interactif , automatique (04'12) - Clip Too Close - Affiches - Making of - Scènes coupées (06'00)


Critique artistique

Une suite fort agréable qui passe en un clin d'œil, sans jamais suscité l'ennuie. Taken 2 est un digne successeur au volet d'origine. On attend la suite...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo