TEST BLU-RAY : Magic Mike


Magic Mike ARP Selection

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 15/12/2012
Awards Must Have - Démo Image - Démo Son VO

Critique image

Sorderbergh, Traffic, ça vous parle ? Pour ceux ignorant ce réalisateur adepte des filtres vidéo inimitables et son film (4 Oscars dont meilleur film), ne soyez pas surpris par le rendu jaune ‘Gold ‘ que transpire film. La Floride et son climat d'or sont présentés de manière excessive. Steven Soderbergh adore ça (il y a plusieurs filtres de la sorte dans le film) et on le sait. Fort heureusement l'encodage AVC qui est utilisé fait des merveilles encore une fois et on ne s'en plaindra pas. Une définition pointue qui va vous souffler la poussière des yeux. Avec des Stripteaseurs, il est inutile de vous dire la nécessité d'avoir un piqué « tablette de chocolat » 100% cacao musculaire ! A éviter le soir de la ST Valentin… Blague a part, accrochez-vous le rendu est vraiment excellent. La densité des noirs y est formidable, les couleurs sont explosives et s'accordent parfaitement avec la luminosité ‘floridienne' employée lors de nombreuses séquences (lorsque le soleil est levé). Il y a très peu de faiblesses visuelles pour ne pas attribuer un 12 haut la main. Une image qui vaut de l'or!


Critique sonore

Qui dit striptease, dit musique ! Et qui dit musique, dit bande-son « Juvamine » ! Un excellent travail acoustique véhiculant un déhanché sonore très homogène sur l'ensemble des canaux. Ca pulse, ça sonne rond dans le bas du spectre et les voix sortent avec éloquences. ‘Magic Mike' possède également son lot de séquences plus intimes au rendu propre, fluide et parfaitement intelligible. V.O vs V.F : Peu différence sur ces deux versions. La version française possède toujours cette petite mise en avant du canal central, mais cela reste infime pour jouer les troubles fêtes. C'est propre.


Conclusion technique

ARP fournit une nouvelle fois, un Blu-Ray superbe. Une image béton et deux pistes parfaitement calibrées pour passer un bon moment de Home-Cinéma. Un "Must-Have" en or.


Suppléments

Suppléments trop light: - Les coulisses de Magic Mike (VOST) - 3 scènes coupées (VOST) - Bande-annonce du film - Teasers du film - Bandes-annonces de films ARP


Critique artistique

Assurément le meilleur Soderbergh depuis Traffic.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests