TEST BLU-RAY : Pirates des Caraïbes - Jusqu'au Bout du Monde (Pirates of the Caribbean - At World's End )


Pirates des Caraïbes - Jusqu'au Bout du Monde Walt Disney

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise PCM 5.1 4.6 Mb/s

Version Française DTS 5.1 1.5 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français - Anglais - Autres
Sortie Blu-ray 21/10/2009
Awards Aucun

Critique image

Exceptionnelle !!! Parfaite !!! Un top démo. Attention, le contraste dynamique de l'antre de Davy Jones poussera votre téléviseur dans ces derniers retranchements (35'50).


Critique sonore

La version française DTS (plein débit) donne satisfaction et retranscrit l'action de manière très convaincante, mais ne tient pas la comparaison de la version originale. En effet, la VO PCM (qui surpasse celle du second opus) sonne beaucoup plus large. Le « chant des pirates » entonné par la population au début du film en est la démonstration la plus évidente, et donne l'impression d'être sur la potence, splendide ! Encore une fois, le spectacle s'apprécie en VO par le manque évident de clarté de la simple VF en définition standard.


Conclusion technique

Le spectacle avec un grand S, une image Splendide, des effets d'une Spatialisation rare, des bonus Survoltés, bref une Superbe édition. Dommage qu'aucune interactivité ne soit présente sur ce volet. PS : Sur l'ensemble de l'œuvre, le rendu sonore est basé sur la spatialisation des effets, et non sur la puissance des basses fréquences. Un équilibre évident, et très plaisant.


Suppléments

Disque 1 : disparition de la partie démo et de l'interactivité, seul subsiste un petit bêtisier. Disque 2 : Les bonus sont encore une fois conséquents : - Capitaine Jack de la tête au pied ; - Keith et le capitaine sur le tournage et une légende du rock ; - Dissection d'une scène : le Maelström, 115' environ ; - 2 scènes coupées ; - La légende des Jack ; - Les maîtres de la direction artistique : 5 documentaires ; - Le monde de Chow Yun Fat ; - Le Maestro des pirates : la musique de Hans Zimmer ; - Hissons les couleurs, la chanson; - Costumes et personnalités seigneurs de la piraterie ; - Bonus cachés.


Critique artistique

Une suite sans grande envergure qui tourne sur elle même. Un troisième volet qui repose énormément sur la prestation de Johnny Depp. Assez décevant, et parfois ennuyeux, dommage.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 3.5 9 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Correct Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests