TEST BLU-RAY : Monstres Contre Aliens (Monsters VS. Aliens)


Monstres Contre Aliens Dreamworks

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 5.1 4.8 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Anglais - Néerlandais - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 13/10/2009
Awards Démo Image

Critique image

En son temps, Monstre Contre Aliens constituait ce qui se faisait de mieux dans l'animation. S'il a un peu vieillit au niveau du contenu, la qualité visuelle est restée intacte et bénéficie d'un transfert haut de gamme. Rien que la vision dégagée de l'espace et l'intensité des couleurs en disent long sur ce qui nous attends. On ne sera pas déçu du résultat, et quelque soit l'environnement, la définition restera impeccable dans tous les domaines. Église, base militaire, espace, vaisseau spatial, lotissement, pont... rien n'est laissé au hasard.


Critique sonore

La différence entre la piste en Dolby Digital TrueHD de la version anglaise et le Dolby Digital de la version française ne se fera pas sur la puissance où les décharges de basses. Il faudra plutôt se tourner vers l'ampleur et la clarté des effets, surtout en ce qui concerne les enceintes arrières. Plus larges sur la VO, l'action est mieux ressentie. Dans les deux cas le mixage en donnera pour notre argent sur les 5 enceintes. On notera la voix du vaisseau moins ouverte sur la VF.


Conclusion technique

Une édition Blu-ray de Monstres Contre Aliens qui ne démérite pas son statut de démo technique image. Pour la partie son, la différence entre DDTrueHD et DD n'est pas aussi flagrante que les productions Dreamworks plus récentes (Dragon...). Une partie supplément toujours aussi riche.


Suppléments

Si l'on ne peut pas reprocher à Dreamworks est bien sa partie interactivité bien fournie. Bonus: - La technologie de Montres contre Aliens (06'19) - Une 3D monstrueuse et plus encore - Scènes inédites (05'26) - Réaliser un film de monstres (17'28) - Bande annonce - Clips Interactivité: - Délires fantastiques en 2D (13'19), Jouez B.O.B fait la bombe + Karaoké - Juke Box vidéo des animations Dreamworks - Mode PIP : Le coin des animateurs - Anecdotes - Commentaire audio


Critique artistique

Assez inventif dans son genre et dotée d'un humour bien pensé, il laisse un sentiment agréable après un visionnage plaisant. Aucune lassitude à prévoir.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4 Version Française 2.5 6.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests