TEST BLU-RAY : The Secret (The Tall Man)


The Secret M6 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 4.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 09/01/2013
Awards Aucun

Critique image

The Secret porte sa direction artistique avec la présence d'un grain qui, dans ce cas, adoucie l'image tout en lui apportant l'aspect souhaité. Le piqué n'est donc pas aussi tranchant et le découpage peut, en cas de baisse de lumière intempestive, grandement s'atténuer. Heureusement pour nous, cette baisse est très rare (dans la cave, dans le camion) sur un film qui joue beaucoup sur la luminosité de l'environnement. Avec sa colorimétrie froide à l'extrême, le contraste reste dans les clous et apporte sa pierre à l'édifice. Le village à donc fière allure et chaque élément du décors (détritus, vieux tacots...) se montrent sous leur meilleur jour. Les séquences de nuits peuvent se targuer de ne pas trop souffrir du grain ambiant, surtout en extérieur.


Critique sonore

Un mixage faiblement porté sur les effets surrounds pour un film qui est sensé mettre la pression. Le point positif est que s'ils existent, la dynamique se permet (on ne lui en voudra pas) d'exploser afin d'imposer un impact plus présent (orage 19'). Mal en pis, l'ambiance a finalement bien du mal à englober le spectateur malgré la bonne localisation des effets dispatchés par-ci par-là. On notera sur le mixage français que les voix annexes sont généralement moins audible (radio du camion 29'10).


Conclusion technique

Cette édition Blu-ray est tout à fait convenable dans son ensemble avec un point fort concernant l'image et son coté artistique poussée. Le mixage aurait gagné en efficacité si la scène arrière avait été mieux exploitée, et il y avait de quoi, dommage. Un long et passionnant making of.


Suppléments

Un gros making of en bonne et due forme: - Making of "The Secret" (62'10) - Bande annonce


Critique artistique

Son point fort : un dénouement de l'intrigue où il est bien difficile d'anticiper quoi que ce soit. Son point faible : tout çà pour çà...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 4.5 9.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Correct Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests