TEST BLU-RAY : Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter)


Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires 20th Century Fox

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 6.9 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Néerlandais - Hongrois - Russe - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Portugais - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 02/01/2013
Awards Démo Image - Démo Son VO

Critique image

Vous pouvez toujours chercher la petite bête, mais le constat est sans appel, l'image d'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est une démonstration. On pourrait y passer la nuit, retourner le film dans tous les sens, chaque type de scène - jour, nuit, intérieurs, extérieurs, dans les caves, dans le train, sur le train, dans la rue, sous la pluie, dans le passé, dans la forêt, Springfield, les champs de bataille - permet un festin qualitatif de premier choix. La colorimétrie passe par tous ces états, le contraste affole par sa constance, le piqué n'est pas altéré par le léger grain, et la profondeur est d'une richesse à faire pâlir plus d'un découpage.


Critique sonore

Une fois n'est pas coutume, la version originale est véritablement un cran au dessus d'une version française plus qu'honorable. La VF serait de moins bonne qualité? Non, c'est la VO qui montre enfin les crocs chez Fox. Par contre il faudra monter le son de 4/5 dB pour en profiter. La principale différence viendra d'une sensation moins agressive en ayant plus d'homogénéité sur la restitution. L'ensemble des détails lorsque Lincoln marche sous la pluie (47'25) en est un petit exemple. La dynamique est aussi de meilleure qualité, le coup de hache du début envoie du lourd et la cavalcade en compagnie des chevaux englobera bien son monde. Près pour la mise en bière?


Conclusion technique

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires fait partie du gratin du Blu-ray avec un top démo image et son VO. Une édition Blu-ray complète où seule une version française en HD manque à l'appel.


Suppléments

Une partie supplément conséquente qui argue un gros making of et un dessin animé fort sympathique. Bonus: - The great Calamity ou l'origine de la chasse au vampire (07'43) - Le making of du film (75'21) - Powerless (02'54) - Bande annonce Interactivité: - Commentaire audio


Critique artistique

Si le coté artistique est plutôt réussi, cet énième histoire de vampires n'apporte rien d'original, que l'on s'appelle Lincoln ou non!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 2 7 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Dans les règles Maladroit sur de nombreux points.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests