TEST BLU-RAY : Machine Gun (Machine Gun Preacher)


Machine Gun Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Français incrusté
Sortie Blu-ray 02/01/2013
Awards Aucun

Critique image

D'emblée, Machine Gun arbore son penchant granuleux. Un peu dur au départ et sur certains passages, il réussit finalement par se faire oublier au fil du visionnage. Le voyage USA-Soudant est marqué par un changement de colorimétrie est l'on passe d'un coté relativement froid à la chaleur étouffante de l'Afrique avec l'aide d'un subtil contraste. Si l'on est pas à l'abri de scènes difficiles où l'action se passe en quasi obscurité on ne pourra rien reprocher à la définition. Un piqué et un découpage pris sur le vif.


Critique sonore

Relativement calme dans l'ensemble, les quelques envolées savent rendre les coups, et la scènes arrière deviendra le berceau des différents affrontement entre "le prêtre blanc" et les rebelles. Le canal LFE mettra tout son potentiel pour présenter la puissance des tirs de roquettes qui souffleront tout genre de véhicules. Quoi qu'il en soit, l'action sera majoritairement portée par l'avant scène.


Conclusion technique

Une édition Blu-ray qui a de quoi se faire une place au soleil. Une image qui colle parfaitement au sujet, et un mixage qui sait montrer les dents quand il le faut.


Suppléments

Bonus: - Entretien avec Marc Forster (18'35) - La création de la BO (13'57) - The Keeper Chris Cornell (03'41) - Bande annonce


Critique artistique

Une fois commencé, on ne lâchera plus le récit. L'évolution du personnage principal, divinement interprété par Gérard Butler, et les dommages collatéraux qui en découlent prendront encore plus d'impact avec le générique de fin. A voir absolument...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests