TEST BLU-RAY : Des Hommes Sans Loi (Lawless)


Des Hommes Sans Loi Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 16/01/2012
Awards Aucun

Critique image

Dès le survol de la foret, la définition surprend par sa netteté derrière le grain ambiant. Si ce dernier mettra son grain de sel dans l'engrenage lors des séquences plus intimistes, le reste du film ne souffre pas le moins du monde de sa présence. Avec une luminosité abondante, les maisons dans les bois, le village et sa rue "principale" abreuvent nos yeux par la qualité de la profondeur de champ et du découpage. Les séquences de nuit sont majoritairement de bonne facture, mais en payent parfois le prix en perdant de leur qualité (44'25 sortie du bar). On finira par un contraste qui fera figure de pionnier dans son domaine, affolant les compteurs dans un dernier chapitre tout simplement énorme!


Critique sonore

Un mixage renvoyant que des débris à la scène arrière. Les quelques coups de fusils ou de révolvers donneront un peu de dynamisme à l'ensemble, accompagnés par quelques souffles ambiant. Tout se passera sur les enceintes avants, avec une centrale dont les nombreux dialogues seront rendus avec un naturel plus chaleureux sur la version originale (quoi de plus normal!). L'action jouera de son coté du gauche/droite avec réussite, le tout, sans excès! Malgré un débit plus imposant, la VF sonne moins large que la VO et accuse des absences au niveau des voix (séquence finale).


Conclusion technique

Une image délicate qui affiche un aspect pelliculé assumé, avec des plans de grande classe. Si le mixage reste correct dans l'ensemble il est à consommer avec modération. Une partie supplément correcte. Métropolitan signe une fois de plus une édition Blu-ray de qualité à ne pas négliger.


Suppléments

De qui en savoir un peu plus. Bonus: - Scènes coupées (07'55) - L'histoire de la famille Bondurant (12'44) - "Le comté le plus humide au monde" : making of (21'33) - Le comté de Franklin en Virginie : hier et aujourd'hui (06'11) - Interview exclusive de l'équipe du film à Cannes (08'25) - Clip Midnight Run de Willie Nelson (01'39) - Bandes-annonces - Internet Interactivité: - Commentaire audio du réalisateur John Hillcoat et de l'écrivain Matt Bondurant


Critique artistique

Avec sa mise en scène coriace et des acteurs puissamment inspirés, ce film de gangsters régale.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5 10.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests