TEST BLU-RAY : Troll Hunter (Trolljegeren)


Troll Hunter Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.77:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Norvégienne DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien - Russe - Castillan
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Néerlandais - Russe - Autres - Norvégien
Sortie Blu-ray 29/11/2011
Awards Aucun

Critique image

Filmé caméra à l'épaule, deux types de vision s'offre à nous: celle de jour et celle de nuit. Le jour la définition n'aura rien à se reprocher avec une qualité HD indéniable avec de beaux points de vue. Il faut dire que la tenue du piqué y est pour beaucoup afin de profiter d'un jolie découpage. Et la nuit me direz-vous? Eh bien elle n'as pas grand chose à se reprocher non plus! La mise en scène étant ce qu'elle est, un fort grain vient renforcer la tension, et c'est plutôt réussi. De nature très sombre ce coté ne plaira pas à tout le monde, mais c'est ainsi.


Critique sonore

Un mixage qui fleure bon l'enthousiasme. Avec une avant scène très portée sur le gauche/droite pour tout ce qui touche à l'action "visible", les cris et autres tremblements viendront rejoindre la scène arrière afin d'alourdir l'ambiance. Parie réussi pour les 2 pistes, avec un avantage pour la version originale. Cette dernière à la bonté d'offrir plus d'ampleur au mixage. Elle déploie aussi des basses bien plus "trolliennes", et offre une meilleure intelligibilité des voix. Vous ferez bien une p'tite balade...


Conclusion technique

Une édition Blu-ray de Troll Hunter qui saura charmer par sa qualité image et son. Elle fait son travail, et elle le fait plutôt bien.


Suppléments

Une petite partie bonus avec un making of sympa. Bonus: - Scènes coupées (03'39) - Bêtisier : impros et ratés (02'09) - Scènes version longue (08'06) - Les effets spéciaux (06'13) - Les coulisses du tournage (24'15) - Galerie Photos


Critique artistique

Filmé à la manière d'un Blair Witch ou encore d'un Cloverfield, Troll Hunter n'est pas trop mal, mais le scénario affiche quelques lacunes. Du fantastique qui a du mal à nous faire frissonner.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Norvégienne 5 Version Française 2 7 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
17.5 / 24 Délaissé Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests