TEST BLU-RAY : Inside (From Within)


Inside France Televisions Distribution

B Blu-ray 1080i 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 07/07/2010
Awards Aucun

Critique image

Plutôt solide en extérieur, l'image nous apparaît quand même sombre avec un contraste un peu trop appuyé. Pas forcement gênant au premier abords, ce petit défaut devient pourtant la cause de noirs bouchés et d'un manque de finesse en intérieur (basse lumière). Cela n'empêchera pas l'explosion de quelques plans fixes. Ce défaut mis à part le découpage et la profondeur de champ sont d'une grande classe. Les rues de la ville ou la maison dans la forêt offre de la haute définition de qualité.


Critique sonore

Un mixage qui met du temps à se faire une place, mais qui finira par s'approprier toutes les enceintes et les utiliser comme il se doit. Le bon dosage des effets d'ambiance sera le bienvenu, sans surenchère et profusion. La spatialisation est aussi à souligner et le passage dans la voiture ou encore les voix (29') donne le ton. Si la version française n'est pas fautive, loin s'en faut, la version originale sonne généralement plus large (70'30).


Conclusion technique

Le Blu-ray d'Inside (From Within) ne casse certainement pas des briques mais démontre une qualité supérieure à la moyenne. Avec une image sympathique et un mixage "diesel", on se laissera prendre au jeu.


Suppléments

Rien d'effrayant (quoi que): - Making of en 4/3 (18'08)


Critique artistique

Le film commençait plutôt bien et donnait l'envie d'en savoir plus. Malheureusement l'enthousiasme retombe assez vite avec des longueurs et clichés malvenus. Dommage car le scénario avait du potentiel avec une fin...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 4.5 9.5 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Délaissé Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests