TEST BLU-RAY : Total Recall - Mémoires Programmées (Total Recall)


Total Recall - Mémoires Programmées Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 5.1 2.8 Mb/s

Version Française Dolby True HD 5.1 2.7 Mb/s

Autres pistes Audio Description Anglais - Tamoul - Hindi - Telugu
Sous-titres Français - Anglais - Autres - Tamoul - Hindi - Telugu
Sortie Blu-ray 21/12/2012
Awards Aucun

Critique image

Un univers futuriste du plus bel effet qui donne une sensation d'immensité rarement atteinte et un sentiment de vertige assez bluffant (27'). Assez typé et caractérisé par un aspect vielle école, la définition offre une qualité sur tous les fronts. De jour, de nuit, sous la pluie, en intérieur, en extérieur, rien n'est dû au hasard. La colorimétrie très froide restitue l'ambiance avec savoir faire tout en éclatant les couleurs des bas fonds (19') ou des écrans tactiles. Le contraste donne aux robots un rendu incroyable, et la profondeur de champ supporte les détails des décors sans broncher. Une maitrise totale!


Critique sonore

Que ce soit en VO ou en VF on en aura pour notre argent, le mixage est riche, c'est indéniable. Chez Recall, le fall, la course poursuite seront autant de passages puissamment armés pour rendre folle votre installation. Néanmoins la dynamique aurait pu être mieux exploitée par endroit, et certains détails n'ont pas un rendu exceptionnels. Sans trop en dévoiler, la scène finale manque de subtilité dans la retranscription de certains mouvements et impacts. Si la version originale est assez équilibré, la version française marque le pas sur des dialogues anormalement lointains (plus que d'habitude), et rend le confort d'écoute moins accrocheur.


Conclusion technique

Cette édition Blu-ray de Total Recall Mémoires Programmées sait se faire une belle place dans le monde exigeant de la haute définition. Si l'image s'en tire haut la main, les pistes sons manquent un peu de punch par moment, et la version française est désagréable par une restitution des dialogues trop en retrait avec l'action. Une partie supplément exemplaire.


Suppléments

Une partie supplément assez riche avec un mode pip bienvenu. Bonus: - Courts-métrages Additionnels – Total Action – Analyse des scènes d'action clés et des cascades – En plein Recall – Prévisualisation des scènes de bagarre et de poursuite - Courts-métrages – Science Fiction contre Science réelle – La conception de La Chute – Bêtisier Interactivité: - Total Recall Mode Intuitif (bonus view) - Commentaires audio du réalisateur


Critique artistique

Un film bien vide à l'intérieur d'une jolie coquille. S'il reste plaisant dans son aspect futuriste et quelques scènes d'actions (pas toutes), on est bien loin de la tension et du sentiment "rêve ou réalité" que procuraient l'original.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 4.5 10 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Délaissé A louper sans aucun regret.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire
Commentaires sur " Total Recall - Mémoires Programmées "
  • Sinoche

    Sinoche le 25/07/2014 à 01:47

    Le film est ce qu'il est mais techniquement ce Blu-Ray est allucinant par son image quelle richesse, quelle profondeur, de la pur démo (Testé en version Relastered 4K)

    L'une des plus belle image visinnée a ce jour

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests