TEST BLU-RAY : Expendables 2: Unité Spéciale (The Expendables 2)


Expendables 2: Unité Spéciale Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 22/12/2012
Awards Aucun

Critique image

Comment dire... si vous avez vu "Expendables 2: Unité Spéciale" en salle, vous vous souvenez peut-être de la qualité de l'image qui était parfois limite... Vous ne serez donc (pas) déçu de savoir que le transfert est identique et conserve le choix artistique du réalisateur. Et alors? Et bien pour de la haute définition, il va forcement y avoir des mécontents. Si dans l'absolu le grain donne son cachet aux scènes bien exposées, il en est autrement pour les scènes en basse lumière. Et ce n'est rien de la dire. Le piqué en prend un sacré coup et on aura même un flouté très désagréable autour des personnages. Heureusement que les scènes en plein air sont là pour faire le ménage et rendre à la haute définition ses valeurs. La ville désaffectée, la montagne, l'aéroport remonte ainsi le niveau haut la main! Difficile dans ses conditions de donner une note à l'image. Respecté le choix artistique oui, mais sous certaines conditions dirons-nous.


Critique sonore

Du pareil au même? On pourrait le dire, mais un léger sentiment de confort auditif se fera sentir en version originale à condition de monter le son d'environ 5db. Comme ce fut le cas sur Blade II, la version originale en 7.1 démontre une subtilité plus accrue si l'on monte un peu le son par rapport à la version française en 5.1. Ainsi, certaines scènes - l'apparition du titre ou bien le passage dans l'église - se feront un plaisir d'être plus claires sur le détail pour des oreilles aguerries. Dans les deux cas, votre caisson ronronnera de plaisir avec des explosions et des motos qui s'en donneront les moyens. Pour le reste, les enceintes regorgeront d'effets avec une exposition des surrounds bien lotie. Sans dénigrer le mixage dans son ensemble, on s'attendait cependant à un peu mieux.


Conclusion technique

Avec une image respectueuse de l'expérience salle mais assez loin des critères de la haute définition, le grain ne donne pas le même rendu qu'un "Démineur" ou qu'une "Taupe". Nous aurions très bien pu lui attribuer un 12/12 aussi bien qu'un 6/12. A vous de voir. Coté son, le dilemme n'a pas lieu d'être avec un mixage dynamique, puissant et bourré d'effets. Néanmoins, on aurait aimé un peu plus de maitrise de l'ensemble. Très bien mais il existe mieux en la matière. Coté supplément, interactivité mise à part, il y a de quoi faire.


Suppléments

Uner partie supplément plutôt sympathique. Bonus: - Avant programme - Avant première Grand Rex (11'31) - Les dieux de la guerre (21'18) - Le cinéma d'action des années 80 (24'58) - En action (13'36) - Les vrais mercenaires (24'18) - Scènes coupées (05'04) - Prises ratées (05'08) - La version française (06'07) - Bonus caché, sélectionnez le crane : On échange les voix (03'21) - Bandes-annonces Interactivité: - Commentaire audio Simon West


Critique artistique

Décousu et sans grand intérêt malgré de bonnes scènes d'action. Son seul pouvoir repose sur son casting et ses quelques répliques visant les initiés. Clairement pas au niveau du premier épisode.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 9 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Correct Maladroit sur de nombreux points.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests