TEST BLU-RAY : Clochette et l'expédition féérique (Tinker Bell and the Great Fairy Rescue)


Clochette et l'expédition féérique Walt Disney

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.7 Mb/s

Version Française DTS 5.1 1.5 Mb/s

Autres pistes Néerlandais
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 20/10/2010
Awards Must Have

Critique image

Même s'il s'agit d'un transfert - direct to vidéo - le résultat est épatant. Tels un coup de baguette magique, la définition en met pleins les mirettes. C'est beau. Très beau. Les couleurs explosent à l'écran (le noir des cheveux de la fée Ondine est incroyable), et offre une palette d'une richesse sans fin. Le piqué est également aux aguets et ne perd jamais une seconde pour nous offrir des détails admirables. Un mot également sur la luminosité qui donne tout ce qu'elle possède pour ne jamais faiblir. N'ayons pas peur des mots, il s'agit bien d'un transfert binaire féérique et magique.


Critique sonore

Sur le mixage en lui même, vous allez être gâtés. Ça e s'arrête jamais. Toutes les enceintes sont servis avec la même équité. De battements d'ailes en bruitages ambiants, nous avons affaire à un éventail sonore riche. Proposée en Master Audio, la version originale délivre une expérience de belle envergure. Elle se montre plus dynamique et plus enjouée (basses plus présentes) que son homologue française plus en retenue. Attention toute fois, l'emploi du DTS plein débit est enveloppant également.


Conclusion technique

C'est beau et ça sonne bien. Ce troisième volet de la fée Clochette est une vraie réussite en Blu-Ray.


Suppléments

Section suppléments honorable : - Les premières images de Raiponce Scènes coupées : - Une vraie fée ! - Une histoire pour s'endormir - L'heure du thé - Un chat agressif - Clip "How To Believe" par Bridgit Mendler - Crée ton propre guide de la vallée des fées - La conception d'une maison de fée


Critique artistique

Un "épisode" qui offre de sympathiques éléments sur l'histoire de la plus célèbre des fées. Trait-d'union entre les deux précédents volets et Peter Pan, vous serez comblés.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 4 10 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps