TEST BLU-RAY : Madagascar


Madagascar Dreamworks

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 5.1 4.4 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Espagnol - Italien
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien
Sortie Blu-ray 19/11/2009
Awards Must Have

Critique image

Ce premier volet n'est peut-être pas aussi pointu que les deux suivants, mais offre cependant de savoureux moments visuels. Si la première partie dans le Zoo est aussi impressionnante c'est grâce au découpage. Très généreux dans l'effort, le détail de la foule lors des « figures de styles » de notre -roi des animaux- est plaisant et réconforte dans l'idée qu'il ne s'agira pas d'un traitement fait par-dessus la jambe. Il faut savoir que ce Madagascar premier du nom est sortie en Blu-Ray après le second volet. Ça donne 2/1/3. Tout un programme. Le clou du spectacle restera sans aucun doute possible, l'île et ses environs. Une fois notre chère troupe échouée (chapitre 8) la définition passe la seconde. La colorimétrie devient explosive (incroyable éventail de couleur). La profondeur gagne en maitrise et la visibilité des arrières plans gagne en finesse. Si l'aspect « Cubique & Rudimentaire »de l'animation peuvent repousser au premier coup d'œil, croyez-nous ça vaut le coup d'œil. Ce n'est pas aussi léché qu'un Pixar, mais ça possède autant de charme.


Critique sonore

Une ambiance "Jungle" permanente. Au Zoo, dans les stations de métro et surtout sur l'île, ça foisonne à tout va. Détonnant. Avec son encodage HD (Dolby TrueHD) la version américaine ne laisse que très peu de chance à la version française de s'emparer de la première place. Logique!


Conclusion technique

Passé la coutume déception d'une v.f SD quelconque, nous sommes bien en présence d'une édition de grande qualité.


Suppléments

Correcte : - Rencontre exotique avec les acteurs - L'incroyable technique d'animation de Madagascar - Des heures de jeux et d'activités dépaysantes pour toute la famille - Studio d'impression de tes personnages préférés - Clip : "I Like To Move It, Move It" - Making of : "Ouvrez la caisse" - Bêtisier


Critique artistique

Hilarant au possible!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 2 8 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests