TEST BLU-RAY : Sexy Dance 4 - Miami Heat (Step Up Revolution)


Sexy Dance 4 - Miami Heat Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.3 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Espagnol - Portugais
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Espagnol - Portugais
Sortie Blu-ray 08/12/2012
Awards Démo Image

Critique image

Les plans aériens et l'ouverture sur une des artères principales de Miami en disent long sur la qualité visuelle à venir. La flash mob qui s'en suit viendra confirmer la thèse "plein les mirettes" en explosant la rétine avec tous les atouts de la haute définition, c'est net, c'est précis, c'est chaud, c'est profond. Le musée d'art contemporain est tout simplement énorme de part sa richesse des contrastes ainsi que sa colorimétrie.


Critique sonore

On s'attendait à une bande originale assez présente pour un tel film, et bien on ne sera pas déçu, néanmoins, elle paraitra un peu envahissante. Le mixage est alors un peu en retrait et elle étouffe quelque peu les détails inhérents à l'action des danseurs. Le premier flash mob ainsi que le final, auraient mérité plus d'attention. La version originale sera alors plus homogène et équilibrée sur les morceaux de musique que la version française. Et si dans les deux cas çà envoie du lourd avec des basses fort puissantes, la VF affiche une baisse du niveau d'enregistrement de près de 10dB!


Conclusion technique

Le gros tort de cette édition Blu-ray réside dans sa version française au niveau d'enregistrement très bas et plus restreinte dans son ampleur. En ce qui concerne la petite faiblesse de l'équilibre du mixage - où la bande son est légèrement appuyée - la version originale n'en souffre pas trop, et restitue plus d'atouts auditifs. Par contre, niveau image, rien à dire, sauf qu'une petite démo technique s'impose.


Suppléments

Une partie supplément quelconque mais qui possède un accès direct aux flash mobs bienvenu. Documentaires: - "Devenir une star" (05'06) - "Chorégraphie" (10'29) - "Danser seul" (05'03) - "Créer The Mob" (09'54) - Index des flash mobs - Scènes coupées Clips : - "Goin'in" par Jennifer Lopez, Flo Rida et Lil Jon - "Hands in the Air" par Timbaland et Ne-Yo Interactivité: - Commentaire audio du réalisateur, du chorégraphe et des talents


Critique artistique

Si on échappe pas aux habituels retournement de situation, l'originalité apportée par les flash mobs donne un sacrée coup de fouet à l'ensemble. Rien que pour çà, le film vaut le détour. Et si en plus les supplément donne un accès direct...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 0.5 5.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
17.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo