TEST BLU-RAY : Dr. Seuss : Le Lorax (Dr. Seuss' The Lorax)


Dr. Seuss : Le Lorax Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.2 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Autres
Sortie Blu-ray 20/11/2012
Awards Démo Image

Critique image

Niveau films d'animations on ne pourra pas dire que nous n'avons pas été gâté! Le Lorax fait partie des merveilles de cette fin d'année 2012, avec un univers fortement coloré (la forêt) ou terne (la pollution) qui ne faiblit jamais. La pureté de la gelée dans les assiettes ou encore les fourrures et autres joyeusetés animalières sont là pour nous le rappeler. On finira par une virée nocturne sur la rivière tout simplement bluffant. Incontournable.


Critique sonore

Le rapport de force n'est pas du tout équitable pour, et vous l'aurez deviné, notre si chère version française (DTS mi-débit). Plus timide sur l'ampleur, et portant un déséquilibre avant lors des chansonnettes, on pourra se consoler avec de jolies basses fréquences, mais cela reste bien peu. La version anglaise ne prendra pas de gants pour malmener sans ménagements notre petite, mais vaillante VF. Des le départ les voix 10'19 dans le bureau du boss sonne bien plus large et possède de meilleurs effets acoustiques. Les surrounds permettent aussi aux détails d'affirmer leur présence (sortie de la ville 10'), donnant plus de cœur à l'ouvrage - chapitre 13 bien plus entreprenant.


Conclusion technique

Une édition Blu-ray qui peut se glisser tranquillement dans la "hotte" de cette fin d'année. Comme pour "Rebelle" et "Madagascar 3", "Dr. Seuss - Le Lorax" ne décevra certainement pas par son coté image et sa piste audio originale. La partie supplément ne fait pas office de maillon faible. Coté français, on peut mieux faire.


Suppléments

Assez pauvre niveau bonus, l'édition se rattrape largement sur l'interactivité avec ses jeux. Bonus: 3 mini films: - "Wagon Ho!" (3'05) - "Forces of Nature" (2'09) - "Serenade" (3'14) - Making of des mini-films (3'31) - 1 scène coupée (1'31) - "O'Hare TV" : en VO visionnage du film avec 8 minutes de coupures de la chaîne O'Hare TV (94'02) - "L'expédition dans la vallée des truffalas" : exploration interactive de la forêt et de Thneedville avec accès à des bonus supplémentaires (VO uniquement) - "Le Dr. Seuss porté à l'écran" : (4'27") Interactivité: - Commentaire audio de Chris Renaud et Kyle Balda - Chantons ensemble Let It Grow (3'42) - Le wagon du Gach-pilleur : bonus interactif avec mini séquences avec le Lorax et les animaux (VO) - Sortir de la ville : jeu de piste - La course des truffalas : jeu d'obstacle


Critique artistique

Pas déplaisant dans l'ensemble on n'atteint pas le niveau de Moi Moche et Méchant.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 0.5 6 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
18 / 24 Dans les règles Moyen.

Par Frédéric Tribolo