TEST BLU-RAY : Miami vice - Deux flics à Miami (Miami Vice)


Miami vice - Deux flics à Miami Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.8 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien - Japonais - Castillan
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Japonais - Autres
Sortie Blu-ray 23/08/2008
Awards Must Have

Critique image

Difficile aux premiers abords, surtout avec l'ouverture dans la boite de nuit, le film est en réalité une parfaite copie de l'expérience salle. Cette fameuse ouverture, très fortement bruitée (fourmillement) où la définition peine à nous offrir un résultat honorable est voulu ainsi par un Michael Mann qu'il est difficile de prendre à défaut. Vous serez régulièrement confronté à cette situation. De scènes nocturnes (ouverture, course poursuite sur l'autoroute, fusillade finale) en mouvement de caméra énergique, difficile de se concentrer. Il y a cependant des moments posés et bien maitrisés sur le plan visuel. Chapitre 19 (2h02), le découpage se donne matière à nous emballer. L'intérieur de l'hôpital devient saisissant, et la profondeur gagne ses galons en haute définition. La colorimétrie volontairement froide et pastelle tient quand à elle toutes ses promesses. Dans ce genre de situation, on aime ou on déteste, mais impossible de rester insensible. Note : Sortie en HD-DVD, le transfert est absolument identique.


Critique sonore

Après un logo Universal silencieux (pas de fanfare habituelle), c'est 'In The Air Tonight' qui nous accueil dès le départ. Ça pulse énergiquement dans cette boite de nuit! Le rendu est excellent. Surtout en version originale Master Audio. Ce passage en boite nous gratifie également de quelques bons petits effets 5.1 précis et parfaitement intelligibles. Qu'il s'agisse de "Heat" ou de "Collateral" Michael Mann est devenu un véritable artisan du son réaliste type "prit sur le vif". Il s'est une nouvelle fois fait plaisir aux tympans. L'ambiance environnante est vraiment stupéfiante. Si l'atmosphère doit être des plus silencieuse, vous pouvez être sur de ne pas entendre le moindre bruit. Et dés le lâché des décibels, on en prend pour notre grade. La fusillade finale (chapitre 18) offre un rendu ébouriffant de puissance. L'impact sur les canaux surround est incroyable. Traités comme des enceintes frontales, ça pète pour de bon! Le canal LFE n'a pas été oublié lui non plus. Super compagnon lors des passages musicaux (dès l'ouverture), il est également aux honneurs lorsque l'action le réquisitionne. Un petit mot sur la version française pour dire que cette dernière bien que n'ayant pas eu les faveurs d'un encodage HD possède un bon rendu. Note: Sortie également en HD-DVD, ce dernier ne proposé que du Dolby Digital Plus (1.5 Mb/s pour la v.o). Il se trouve ici balayé.


Conclusion technique

Avec une image qui jongle très régulièrement (Bon/médiocre) et une version française simplement dts mi-débit, il nous est difficile d'être totalement emballé. Si vous êtes amateur de v.o et que le style Michael Mann vous emballe, alors le voyage sera vous charmer.


Suppléments

Reprise intégrale de l'édition Hd-DVD avec l'option "U-Control" : - "U-Control" - "Les dessous du film" : tournage en extérieur - "Miami Vice Undercover" - Clip de Nonpoint : "In The Air Tonight" - Documentaire : "Visualizing Miami Vice" -L'envers du décor


Critique artistique

Une adaptation sympa de la célèbre série TV.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 3 9 / 12 8 / 12
Verdict Bonus Artistique
17 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests