TEST BLU-RAY : Safe


Safe Wildside Video

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Audio 3D Français
Sous-titres Français imposé - Français incrusté
Sortie Blu-ray 31/10/2012
Awards Aucun

Critique image

Avec son coté un petit peu sombre, il apparaît quelques noirs bouchés ainsi qu'une baisse de tenue du piqué sur les quais du métro et autres séquences en intérieur. Mais ce léger problème est nettement en retrait des bonnes claques dans la tronche qui s'apprêtent à être distribuées, avec une partie en cuisine surpuissante. La lumière fait certainement le bonheur de la définition, et les rues de New York (35'26) jubileront à l'idée de montrer tout leur potentiel. Avec son arrivée policière, ses dortoirs et des plans fixes dont il a le secret, le découpage gère comme il se doit, permettant à la profondeur de champ d'aiguisée ses armes (39'23). Pour finir, les virées nocturnes bonifieront l'ensemble et les déplacements en taxi appuieront encore une fois la qualité des couleurs.


Critique sonore

Un mixage vif et clair en VO comme en VF. Si les dialogues français sont légèrement en retrait le reste n'est que pures sensations. Le monologue du Russe en début de partie démontre la richesse du travail effectué sur le son et l'ensemble 5.1. On ne s'arrêtera pas en si bon chemin pour promouvoir fusillades, courses poursuites et autres mandales. Bourrés de détails clairs et subtils, ainsi qu'une dynamique choc accompagnée par son caisson bien présent, on en redemande.


Conclusion technique

Techniquement, cette édition Blu-ray de "Safe" est une pointure à ne pas négliger avec son image sans défauts majeurs et ses pistes sonores entrainantes.


Suppléments

Bonus: - Safe le déchiffrage (11'40) - Les criminels de Safe (08'00) - L'art de la fusillade (10'16) - Bande annonce - Credits - En Blu-ray Interactivité: - DTS Sound Check


Critique artistique

Avec un début plutôt réussi, il est dommage que l'enthousiasme retombe peu à peu au cours du film. L'idée de départ est mal exploitée - tout çà pour çà - ternit un peu l'ensemble. Mais le principal est concentré sur l'action et on ne sera pas déçu sur ce point là.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests