TEST BLU-RAY : The Wild


The Wild Walt Disney

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise PCM 5.1 4.6 Mb/s

Version Française DTS 5.1 1.5 Mb/s

Autres pistes Français - Anglais - Espagnol
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien
Sortie Blu-ray 04/04/2007
Awards Must Have

Critique image

Une ouverture qui annonce le programme pour les 81 minutes suivantes, aussi bien sur l'image que sur le plan sonore. Ce premier chapitre nous offre une définition splendide et quand on sait qu'il s'agit d'un des tous premiers Disney sauce 'Grand Classique' on ne peut que saluer le travail accomplit. La colorimétrie brulante pimentera votre écran. Dans un ton chaud et très varié c'est un festival de couleurs qui jailli devant nos yeux emballés. Avec une ambiance 'savane' vous allez être servit et pas qu'un peu. Autre point fort de cet écrin: le piqué. Ce dernier est à tomber. L'effet dit 'peluche' des fauves, du koala Nigel vous surprendra tout comme l'effet 'plastique' de Larry l'anaconda. C'est à poser la main sur l'écran pour tâter! Ajouter à cela une profondeur de haute volé (superbes arrières plans dans la ville), des noirs qui font mouches et vous obtenez un Blu-Ray très haut de gamme pour son âge.


Critique sonore

Une seule piste HD, mais quelle piste! Bon dieu qu'elle tape!! Des effets omniprésents et pointus viendront garnir vos enceintes avec gourmandise. Et quelle dynamique! Une bourrasque de tous les diables! La bande originale se trouve être parfaitement retranscrite et très bien équilibré sur l'ensemble des canaux. Façon 'rapport direct avec le public', le chapitre 1 est vraiment une parfaite entrée en la matière. On ne saurait que trop vous conseiller de faire chauffer votre installation car la mise en bouche vaut son pesant de cacahuète. Quelques lignes sur notre version nationale en DTS FULL qui se veut moins spectaculaire mais tout aussi emballant.


Conclusion technique

Sortie en 2007, ce blu-ray est une merveille de transfert. Oui nous faisons mieux aujourd'hui mais ne boudons pas notre plaisir devant tant de spectacle technique.


Suppléments

Aie aie, c'est quand même léger : 9 scènes coupées avec commentaire audio optionnel : - Le rêve de Benny - Benny à la rescousse - Brigite et Larry perdus - Retour sur le bateau - L'homme aux pouces - Bollywood au zoo - L'aigle de mer - Les gnous - Des animaux apprivoisés en liberté - Clip - Coulisses de la production


Critique artistique

"Daaannns la junnnngle, terrible junnnngle, Disney se vautre ce soirrrr..."


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 4 10 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Délaissé Maladroit sur de nombreux points.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests