TEST BLU-RAY : Tucker & Dale fightent le mal (Tucker & Dale vs. Evil)


Tucker & Dale fightent le mal Wildside Video

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 04/07/2012
Awards Démo Son

Critique image

Voilà un domaine dans lequel Wildeside excelle très régulièrement. Et c'est pas cette édition Blu-Ray de "Tucker& Dale fightent le mal" qui nous contredira. Si le résultat se veut probant, c'est grâce à l'utilisation des caméras 'Red One' pouvant offrir une résolution 4k (tourné dans ces conditions). Et qui dit 'tournage numérique' dit 'transfert sur support numérique facilité'. La sensation d'une image léchée à laquelle on aurai passé un coup de vernis se fait très fortement sentir. Point de grain, un étalonnage exemplaire (merci les retouches en post-prod), de très rares baisses de régimes et vous obtenez un résultat flamboyant. On formulera tout de même un reproche (il en fallait bien un!): la baisse d'intensité des noirs qui entraine avec eux une baisse globale de la définition. Prenons par exemple l'intérieur de la maison lorsque nos deux péquenauds en font la visite (chapitre 2 , 10'20). Sur ce passage, les noirs manquent d'intensité. Le découpage et les détails éprouvent plus de mal à se détacher. Du coup les bandes noires du format cinémascope ressortent de manière spectaculaire. Cette gène est d'autant plus flagrante quand le film enchaine directement avec la bande de jeunes dans les bois autour du feu (début chapitre 3). Tout rentre dans l'ordre. Ils vous arrivera de revoir cette petite gène durant les 88 minutes. Coup de cœur au début du chapitre 10 : le ton bleuté accouplé à une superbe alliance entre les contrastes et la luminosité fait des merveilles!


Critique sonore

De la balle! Un mixage en parfaite adéquation avec le ton du film! Un résultat qui peut sans forcer faire office de démonstration technique. Bruitages exagérés, musique typiquement débile, effets 5.1 appuyés... dans le ton quoi. Il y en a partout pour tous. Moment jouissif lors des échanges de coups de feu au chapitre 8 (46'). Vos surround apprécieront! On rebondit justement sur cette séquence pour avouer que la version originale se trouve être celle qui offre le meilleur rendu. La retranscription des voix se veut forcément plus naturelle, les impacts sur les surround se montrent plus précis et plus puissants. Dynamique également plus avantageuse sur la V.O.


Conclusion technique

En dépit d'une petite gène visuelle (mais vraiment petite), nous avons bien à faire à un travail remarquable. Techniquement nous somme en haut de l'échelle. Concernant les suppléments, ça reste trop léger pour nous emballer.


Suppléments

Partie supplément légère : - Court métrage : "Tucker & Dale en mode serial killers" (17') - Making of (13') - Bêtisier (8') - Bandes-annonces


Critique artistique

Même si on lâche quelques sourires, il faut vraiment apprécier le genre...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Délaissé Moyen.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests