TEST BLU-RAY : Matrix Reloaded


Matrix Reloaded Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope VC-1 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 5.1 3.3 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Sous-titres Français - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais - Néerlandais
Sortie Blu-ray 26/11/2008
Awards Aucun

Critique image

Nous sommes un cran au-dessus du premier opus, les couleurs froides sont très bien rendues, le piqué y est supérieur et la profondeur de champ gagne en finesse. Dommage que certains passages perdent un peu de netteté.


Critique sonore

La V.O Dolby TrueHD apporte un plus indéniable à ce second opus, des sons insoupçonnés retentissent partout dans la pièce, et la scène de combat entre Néo et les sbires du Mérovingien est un régal de clarté et de puissance. Effets et basses à gogo dans une spatialisation démentielle. La V.F Dolby Digital rend aussi la part belle aux effets, mais la compression de l'encodage Dolby Digital se fait ressentir et gâche l'ensemble. Impardonnable!


Conclusion technique

On entre plus volontiers dans cette édition HD. Même si ce n'est pas l'excellence, ce deuxième opus est plus que convainquant. A noter l'apport indéniable de la piste sonore originale qui lorgne vers le génialissime, et l'absence notable de HD pour la version française qui vient ternir le tableau. Comment !?! Warner ? V.F haute définition !!! Ah non ! Ah bon ! Vous avez dis bizarre... heu... non...


Suppléments

Comme pour le premier volet, l'interactivité de « l'expérience au cœur du film » est très intéressante. Les bonus : - Introduction écrites par les frères Wachowski ; - 2 commentaires du film ; - Documentaire sur le jeu vidéo« Matrix reloaded » ; - 7 galeries de commentaires; - Clip « Sleeping awake » ; - Bandes annonces.


Critique artistique

Il était prévu de faire la genèse de ce qui était arrivé, puis finalement on se retrouve dans le futur. Suite prétexte à mettre en avant les effets spéciaux, vous ne serez pas déçu sur ce point de vue, avec une mise en scène des plus crédible. Ceux qui aiment les scénarios retords sont les bienvenues.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 3 8 / 12 9 / 12
Verdict Bonus Artistique
17 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests