TEST BLU-RAY : Mains Armées


Mains Armées TF1 Vidéo

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Audio 3D Français - Audio Description Français
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 21/11/2012
Awards Aucun

Critique image

Le film nous accueille comme indiqué, dans les environs de Marseille. Dans les hauteurs précisément. Cette ouverture sous un soleil de plomb a plutôt fière allure. Les couleurs du panorama sont vives et verdoyantes. Cependant on peut déjà émettre deux petits regrets : 1) La luminosité semble en rodage et ne s'emballe que trop peu. 2) Le découpage. Un peu timide, il avait pourtant matière à nous en mettre plein les mirettes. Le chapitre 2 nous fait changer de région et nous annonce ce qui va être le lieu définitif de la fiction : Paris et sa grisaille. Et qui dit grisaille, dit noirs robustes et luminosité en manque d'énergie. Ce mariage sert à merveille la définition. Le piqué se montre généreux et permet une immersion précieuse. Les arrières plans des avenues parisiennes nous dévoilent alors de nombreux détails. Attention toute fois, cet enchantement visuel distille quelques irrégularités qui plombent un enthousiasme au beau fixe. Mention spéciale au chapitre 7, le stand de tir. Sa qualité visuelle et son étalonnage sont absolument fantastiques.


Critique sonore

Ce sont les cigales de Marseille qui ouvrent les festivités auditives. Ces dernières donnent de la voix sur tous les canaux, mais avec un léger appui frontal. Cet environnement sonore tranche radicalement avec la turbulence parisienne. Un contraste parfaitement maitrisé. Équilibré dans son ensemble (toujours un poil frontal), on regrettera le peu d'effets 5.1. Ce manque d'ambition est quelque peu décevant quand on sait que dans une telle ville, il y avait de quoi faire tourner en bourrique notre ensemble Home-Cinéma. Un mot sur les voix, qui sortent avec une pureté incroyable, la voix cassée et suave de Marc Lavoine n'en finira plus de vous charmer.


Conclusion technique

Dans un écrin à la maitrise satisfaisante, on reprochera l'irrégularité qui empêche cette édition Blu-Ray d'atteindre la note maximale sur le plan technique.


Suppléments

On ne peut pas dire que TF1 se soit foulé : - Making of


Critique artistique

Un polar puissant et immersif où malheureusement la fin se veut trop prévisible.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests