TEST BLU-RAY : The Amazing Spider-Man


The Amazing Spider-Man Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Allemand
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand
Sortie Blu-ray 05/11/2012
Awards Must Have - Démo Technique

Critique image

En parfaite adéquation avec l'expérience salle, elles sont parfaites! On peut dénicher ici et là quelques moments de faiblesse à cause de la 3D comme au chapitre 10 ou certain effets perdent en valeur ( l'éclat de verre du par-brise du véhicule...), mais tout cela est normal et absolument pas pénalisant en soit. Du tout bon.


Critique sonore

Alternant subtilité et puissance, the Amazing Spiderman est une véritable démonstration acoustique. Prenons par exemple le générique d'ouverture bourré d'effets 5.1 en tout genre aussi bien sur la partition de James Horner que sur les effets 5.1 lors des tissages de toiles d'araignées. Tout ceci se fait sans le moindre mal et avec éclat. Au chapitre 10, le passage sur le pont est également fabuleux dans son mixage et sa pureté. Éclatant! Sur le ring, bien que très proche, c'est la version originale qui l'emporte. Cette dernière possède plus de mordant et se montre plus incisive à fort volume. Quoi qu'il en soit, le spectacle est bien réel et vous ne serez par déçut. Parole d'home-cinéphile.


Conclusion technique

Ça détruit la rétine et éclate les tympans. Je dure plus de deux heures et je fait un travail sérieux et appliqué avec aucun réel défaut apparent, je suis? Je suis? Le Blu-Ray de 'The Amazing Spiderman'. Ce 4ème volet de l'homme-araignée est un pur joyaux technique. Un 'Must-Have' sans l'ombre d'un doute pour qui aime le film.


Suppléments

Copieuse section répartit sur 2 blu-ray : Blu-ray 1 : - Bonus via l'application "2ème écran" sur tablettes : interviews, storyboards, prises alternatives, esquisses, prévisualisations de scènes, essais de costume, répétitions de cascades - Scènes supplémentaires - Commentaire audio de Marc Webb, Avi Arad et Matt Tolmach - "The Oscorp Archives" : galerie photos avec dessins de production - Galerie de la production - Répétition des cascades - Blu-ray 2: - Développement et réalisation - Casting - Costumes - Sur le tournage : Los Angeles - En studio : Sony Studios - Sur le tournage : New York - Post-production et lancement - Pré-visualisation de 16 scènes


Critique artistique

A trop vouloir innover, le film se perd quelque peu, et ce, malgré quelques (très) bonnes idées...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Le Nirvana Moyen.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire
Commentaires sur " The Amazing Spider-Man "
  • Riddick35

    Riddick35 le 01/03/2014 à 14:44

    Techniquement, la qualité de l'image est au rendez vous mias si j'ai trouvé le piqué un peu trop doux à mon gout. La fluidité est au rendez vous.

    Niveau son c'est une trés bonne maitrise.

    Le film en lui même reste un bon divertissement mais n'apporte vraiment rien de bien nouveau

    Peter Parker est beaucoup trop sur de lui voir arrogant et dés le départ du film, et la maitrise de ses nouveaux pouvoirs s'avére beaucoup trop rapide, sans oublier la bluette ou notre héros emballe Gwen en deux temps trois mouvements, bref le personnage est trop superficielle pour emporter l'adhésion.

    Quant au personnage du lézard, il n'est pas trés charismatique et son statut d'image de synthése est beaucoup trop prononcé, le seul reproche qu'on peut faire aux effets visuels qui sont de haute volée pour être crédible.

    Un reebot agréable mais pas inoubiable et pas forcément trés utile.

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests