TEST BLU-RAY : American Pie 4 (American Reunion)


American Pie 4 Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.7 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien - Castillan
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Néerlandais - Japonais - Autres
Sortie Blu-ray 02/10/2012
Awards Aucun

Critique image

Avec un souci de contraste trop aléatoire, tantôt trop appuyé donnant une image légèrement sombre, tantôt trop faible donnant des scènes de nuit légèrement grisâtre. D'ailleurs ces dernières partent littéralement en sucette, et ce dans tous les domaines. La définition a donc ses hauts et ses bas, mais on ne peut pas dire que se soit transcendant.


Critique sonore

American Pie 4 n'était pas prédisposé à faire dans la surenchère, mais on espérer quand même un peu plus de sensations. Si on a droit à quelques effets sympathiques sur les surrounds, le gros du film se passe sur l'ambiance alentour, et pour en profiter, il faudra passer le film en version originale. La version française est en effet trop agressive pour restituer l'ambiance correctement, le bruit de l'eau à l'anniversaire en est un criant exemple. Pour finir la dynamique rendra bien plus les coups sur la VO avec un joli crash des Jet-skis.


Conclusion technique

Cette édition Blu-ray déçoit de la part d'Universal, qui nous a habitué à mieux, surtout au niveau de l'image. Cela reste tout de même correct dans l'ensemble.


Suppléments

Une partie supplément somme toute correcte présentée en HD. Bonus: - Scènes coupées (07'51) - Scènes versions longues (26'25) - Prise alternative (03'53) - Bêtisier (03'42) - Réunis pour réunion : la série redémarre (10'32) - Le meilleur de Biggs : un moment avec Jason B (03'37) - Bronzage au lac (04'31) - Danse avec Oz (02'50) - Gonades-iateurs Américains : La scène de la Bagarre (04'13) - Le père de Jim (02'47) - Aïe mes couilles (01'47) Interactivité: - Album de promo d'American Reunion - Commentaire audio


Critique artistique

Si vous avez grandi avec la bande à Jim, alors ce film est fait pour vous! Un bel hommage avec de bonnes "poilades". En effet, si vous prenez le train en marche, beaucoup de scènes tomberont à plat!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 0.5 5 / 12 9 / 12
Verdict Bonus Artistique
14 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests