TEST BLU-RAY : Men In Black III


Men In Black III Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais - Néerlandais - Arabe - Autres
Sortie Blu-ray 24/09/2012
Awards Démo Son - Référence Image

Critique image

Men In Black 3 c'est une image venue d'un autre monde, d'un autre temps. Jamais une colorimétrie n'avait offerte autant de sensations. Avec une maitrise du contraste sans faille, que l'on soit dans un espace épuré comme le MIB, où des espaces fourmillants de détails comme la fête foraine (de jour) ou encore le resto chinois (de nuit), l'image est une pure merveille. Il faut dire aussi que la précision du piqué et du découpage aide grandement au rendu de la définition. Humains, extra-terrestres, rues de New York, fête foraine, pénitencier, rien n'échappera à nos mirettes! C'est un émerveillement de tous les instants sur une profondeur de champ incroyable, aux arrières plans riches et variés.


Critique sonore

La partie sonore fera la part belle au canal de basse, et la seule différence notable se fera sur la restitution des dialogues français moins équilibrés. Sans surenchères au niveau des effets, le 5.1 sera mis en valeur par la sobriété du mixage. Si effets à l'entrée, alors sensations garanties à la sortie! Le caisson ne sera pas avare, et attendez-vous à de grosses poussées acoustiques. La moto de la fête foraine, le saut dans le temps, les décollages ou encore la vision du match (superbe effet de souffle au passage) seront là pour secouer leur monde. La localisation et la spatialisation trouveront aussi leur bonheur, avec une course poursuite, une invasion et un vol en jetpack du plus bel effet!


Conclusion technique

Le Blu-ray 2D de Men in Black 3 est une référence technique dans le domaine de l'image. Niveau acoustique la donne est sensiblement la même, avec une démonstration technique pour les deux pistes présentes. Certes, ce n'est pas explosions sur explosions, mais la robustesse et la précision de l'action retranscrite sont extrêmement convaincantes. Avec une partie supplément plus que correcte, cette édition Blu-ray est une grosse édition!


Suppléments

Il y a de quoi faire avec près d'heure trente de bonus présenté en HD. Par contre pas de mode PIP ou de BD-Live ! Bonus : - "Partenaires dans le temps" : le tournage de MIB³ (26'24) - "L'évolution de la cool attitude : MIB en 1960 vs. aujourd'hui" (11'14) - "Absolument surréaliste" : les effets spéciaux de MIB³ (10'26) - "Enquêtes au cœur des scènes" (17'25) - Prévisualisations (17'37) - Bêtisier (03'54) - Clip : "Back in Time" de Pitbull (03'34) Interactivité: - Jeu "Trouvez l'alien"


Critique artistique

Même s'il y a quelques bonnes idées et que le film s'est orienté sur la relation entre J et K, la franchise ne cesse de s'essouffler. Le charme du premier volet n'est toujours pas retrouvé, et si le second opus m'avait déçu, il restera bien supérieur à ce dernier chapitre (en date).


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Dans les règles Maladroit sur de nombreux points.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests