TEST BLU-RAY : Le Loup-Garou de Londres (An American Werewolf in London)


Le Loup-garou de Londres Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.9 Mb/s

Version Française DTS 2.0 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Portugais - Néerlandais - Japonais - Autres
Sortie Blu-ray 01/09/2010
Awards Aucun

Critique image

Après comparaison avec l'édition DVD, une chose est sure : Le Blu-Ray est ce qu'il y a de mieux pour retranscrire fidèlement une œuvre. Ainsi, on retrouve le grain naturel d'origine (assez fort en basses lumières) qui faisait défaut à l'édition SD. Cette édition Blu-Ray dite "Re-masterisée" offre par la même une palette de couleurs plus juteuse et notamment un piqué plus pointue faisant ressortir les SFX d'époque de manières radicales! Seuls les noirs et la luminosité ne trouvent pas grâce à nos yeux exigeant. A noter également un master pas des plus propre! Une restauration semble maintenant inéluctable.


Critique sonore

Seul le Master Audio (V.O NDLR) apporte un confort appréciable. Si dans son mixage, la stéréo avant et arrière comme sur la scène dans les Landes (ouverture) font toujours preuve de sérieux et de minimum syndical, c'est surtout sur la souplesse et la clarté auditive que le gain HD est palpable. Version française en DTS 1/2 débit monophonique sonne malheureusement trop d'époque pour pouvoir se porter candidate à la première marche du podium. Essayer par exemple un changement à la volée sur le générique de fin, 5 secondes devraient suffire.


Conclusion technique

Oui, l'image n'est pas ce qui se fait de mieux dans le domaine de la re-masterisation, oui la partie son n'est pas non plus effrayante de bonheur, oui les suppléments non rien de décapants... mais il n'en demeure pas moins que Le Loup Garou de Londres en Blu-Ray se trouve être la meilleure édition à ce jour tout simplement.


Suppléments

Reprise des Bonus DVD dont certains en HD plus l'ajout du sympathique D-Motion Code : - D-Box Motion Code (signal spécifique pour système de vibration synchronisé) - "J'ai marché avec un loup-garou" (8' - VOST) - "Prenez garde à la lune" (HD - 98' - VOST) - Coulisses du tournage (1981 - 5' - VOST) - Interview de John Landis (2001 - 18'- VOST) - Le maquilleur d'effets spéciaux Rick Baker (11' - VOST) - "Casting of the Hand" - Bêtisier (3') - Storyboards (3') - Galerie photos (4') - Commentaires audio de John Landis, Griffin Dunne, David Naughton...


Critique artistique

Un classique toujours autant efficace et surprenant. "See you next Wednesday"!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4 Version Française 1.5 5.5 / 12 8 / 12
Verdict Bonus Artistique
13.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests