TEST BLU-RAY : Avengers (The Avengers)


Avengers Walt Disney

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 6.7 Mb/s

Version Française DTS HD High Resolution Audio 7.1 2 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Néerlandais - Arabe - Autres
Sortie Blu-ray 29/08/2012
Awards Démo Technique

Critique image

Attention les yeux, ça va faire très mal pendant 143 minutes ! Difficile de trouver quoi que ce soit à redire sur la définition. C'est une pure démonstration qui sera mise devant vos yeux. Les couleurs éclatantes, le contraste en béton armé, et la luminosité exemplaire mettront en avant des séquences splendides. L'extérieur du porte avion, le vol du cube cosmique dans le QG du SHIELD, ou encore la quasi totalité de la scène finale, pour ne citer qu'eux, seront de pures merveilles. Le piqué est d'une extrême précision, les visages n'auront plus de secrets pour vous, et les décors, grâce notamment à une profondeur de champ tout simplement énorme, ne gâcheront aucune miette. Fantastique !


Critique sonore

Tout comme pour l'image, Avengers offre une partition des grands jours. Effets multidirectionnels à foison et décharges de basses dévastatrices seront servis dans un équilibre et une localisation de premier choix. La clarté de l'ensemble ne sera pas égratignée par le canal LFE, laissant le mixage s'éclater avec joie pour notre plus grand plaisir sur les 7 canaux disponibles. On notera une légère supériorité d'ampleur sur la VO. Cela concerne de petits détails, mais rien de transcendant.


Conclusion technique

Avengers en Blu-ray est une démonstration de ce que peut offrir le support. Impossible d'être déçu sur la partie purement technique. Du spectacle avec un énorme "S" !


Suppléments

Bonus : - Édition unique Marvel : n° 47 - Bêtisier - 8 Scènes coupées, alternatives ou rallongées (15') - Coulisses du tournage


Critique artistique

Le rapport de force entre tous ces supers héros a été orchestré avec homogénéité. Avec son humour et ses grosses scènes d'actions, Avengers est une réussite. Du grand spectacle.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests