TEST BLU-RAY IMPORT : Spider-Man 3


Spider-Man 3 Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise PCM 5.1 4.6 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais
Sortie Blu-ray 01/11/2007
Awards Aucun

Critique image

Identique à la version européenne: Même si ce n'est pas la plus belle image à ce jour, c'est en tout cas la meilleure image d'un «Spider-Man». Cette fois, on est bien dans l'univers HD. Contrastes, piqué, colorimétrie, découpage et profondeur de champ sont enfin proposés dans un confort très appréciable.


Critique sonore

L'intérêt du test réside ici. C'est dans cette partie que se trouve la différence avec la version européenne. Chez nous, Sony nous offrait du Dolby TrueHD pour la V.O et pour la V.F également. Dans cette version import, la donne change quelque peu: - V.O en PCM (4.6 Mb/s); - V.O en Dolby TrueHD (5.1 Mb/s); - Régression de la V.F en Dolby Digital (640 Kb/s). La question que tout le monde se pose est de savoir la valeur de cette piste PCM. Déjà de très gros calibre, le Dolby TrueHD offre un rendu pour le moins similaire à la piste non compressée. Du moins à première écoute, car en fouillant vraiment (mais est ce que ça vaut le coup ?) on peut en effet sentir une différence, non pas en dynamique , d'ailleurs celle-ci serait plus à l'avantage du D.THD, mais plutôt dans la clarté et la précision. On peut sentir un champ sonore encore plus vaste et surtout une localisation dans les effets encore plus pointue qu'ils ne le sont déjà. A noter également, des basses moins baveuses.


Conclusion technique

Bien évidement, l'intérêt de ce test, est de savoir la valeur de cette fameuse piste PCM (V.O) exclusive au marché américain, le reste étant 100% identique à notre version. Nous diront simplement, que vu le peut apportée par cette dernière, l'investissement n'est en rien impératif. La version européenne vaut finalement plus le coup sans hésitation possible ne serait-ce que pour sa piste HD française.


Suppléments

Repartie sur deux disques : - Bêtisier; - Galeries : croquis, peintures, sculptures, effets spéciaux… - Clip vidéo; - Gigantesque documentaire composé de plusieurs sous-partie : Le bouffant-vert réinventé, Venom , le coté sombre de Spider-Man 3… - Campagne publicitaire. Interactivité basique: - 2 Commentaires audio.


Critique artistique


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 0 6 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
16 / 24 Correct Indisponible

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests