TEST BLU-RAY IMPORT : Moscou à New York (Moscow on the Hudson)


Moscou à New York Indicator

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 4K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.2 Mb/s

Autres pistes Anglais
Sous-titres Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 25/05/2020
Awards Aucun

Le test

Une belle restauration 4K...

Après une édition aux USA en 2016 chez Twilight Time, la restauration 4K de Moscow on the Hudson arrive en Angleterre chez Indicator.

Visuellement, la restauration s'avère très jolie et naturelle. Parsemée d'un grain fin argentique bien retranscrit et semble-t'il vierge de filtrage numérique inutile, l'image possède un rendu pellicule très appréciable. La patine du film peut paraître parfois un chouia épaisse, notamment dans les séquences un peu moins lumineuses (captures 2 et 3), mais l'ensemble parait nettement rajeuni et pourvu d'une excellente précision, en particulier lors des gros plans (captures 4 et 13). Le tout est en tout cas très convaincant sur cet aspect.

L'étalonnage parait lui aussi plutôt convaincant, avec des couleurs primaires suffisamment mises en avant mais sans exagération (captures 8, 9 et 16), et une colorimétrie globalement dynamique et contrastée sans pour autant boucher les noirs ou brûler les blancs.

Enfin, l'image est très propre et stable, et l'encodage restitue tout cela sans faillir.

...et une piste 5.1 confortable.

Le film est proposé en Stéréo 2.0 ou en 5.1 (notre format de visionnage). La piste 5.1 est globalement ouverte et ronde, avec un mixage équilibré, des dialogues retranscrits sans être nasillards ou sourds, et une musique profitant de l'espace. Sans être une démonstration du genre évidemment, la piste offre quoiqu'il en soit une écoute confortable et un environnement sonore dynamique.

Suppléments

Les bonus sont en anglais non sous-titré

  • Commentaire audio de Paul Mazursky (2001)
  • The Guardian Interview with Paul Mazursky and Robin Williams (1h 33 min 15, 1984, proposé en commentaire audio du film) : conversation du réalisateur et de l'acteur avec Derek Malcolm, enregistrée au London’s National Film Theatre
  • Galerie photos
  • 2 bandes annonces originales (2 min 15, 1080p upscalé non restauré et 2 min 07, 1080p restauré)
  • Livret de 36 pages incluant un nouveau texte de Monica Castillo de 4 pages sur le film, 7 pages retraçant la production du film, 5 pages de notes du réalisateur sur sa visite préparatoire à Moscou (tirées de son autobiographie de 1999) et enfin 2 pages de critiques d'époque du film

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 10 10 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests