TEST BLU-RAY IMPORT : Holiday


Holiday Anti-Worlds

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Danoise DTS HD Master Audio 5.1 4.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Anglais - Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 24/02/2020
Awards Aucun

Le test

Une image visuellement très flatteuse...

Fruit d'un tournage numérique assez typique, Holiday possède cependant une photographie contrastée et chaude qui passe très bien à l'écran, et parait fidèlement retranscrite ici. C'est constamment fin et détaillé, avec un rendu profondément moderne et défini qui flatte l'oeil et est instantanément HD.

Idem côté étalonnage, avec un couple contraste / luminosité bien géré, offrant à la fois une palette dynamique et contrastée, avec des noirs profonds et des blancs éclatants, mais sans exagérer. On apprécie ainsi d'autant plus les séquences nocturnes colorées (captures 6 et 8), mais les séquences diurnes en profitent aussi largement pour retranscrire l'atmosphère estivalo-vacancière du film.

Bref, une présentation sans faux pas.

...et une piste 5.1 efficace et équilibrée.

Dès le début du film, la piste 5.1 offre une utilisation enveloppante de l'ensemble des enceintes, accompagnée d'une très bonne reprise dans les graves. Les quelques scènes de boîte de nuit en profitent pleinement, mais les effets d'ambiance extérieures en journée se diffusent aussi efficacement le reste du temps. Le résultat est ainsi équilibré et agréable, dynamique quand il le faut, pour un tout très efficace. Les dialogues sont, eux, parfaitement intégrés dans un mixage très équilibré.

A noter que l'édition propose deux sous-titrages anglais : un sous-titrage intégral de tous les dialogues (y compris ceux en anglais) et un sous-titrage des dialogues non-anglais uniquement.

Suppléments

Les suppléments sont en anglais non sous-titré (sauf un passage de la scène coupée, en danois sous-titré en anglais).

  • On Holiday (2020, 19 min 43, 1080p) : interview de la réalisatrice Isabella Eklöf sur la genèse et le tournage du film
  • Q&A with Isabella Eklöf (2019, 28 min 47, 1080p) : session de questions-réponses avec la réalisatrice, modérée par la critique Lizzie Francke et enregistrée au London’s ICA
  • Scène coupée (3 min 01, 1080p)
  • Willy Kyrklund. (2002, 10 min 32, 720p) : court-métrage documentaire sur le poète, réalisé par Isabella Eklöf
  • Bande annonce (1 min 51, 1080p)
  • Livret de 32 pages contenant un nouveau texte sur le film par Anna Bogutskaya, une interview de la réalisatrice par Addy Fong et une analyse de Peter Walsh sur Willy Kyrklund.

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Danoise 11 11 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Dans les règles Moyen.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests