TEST BLU-RAY IMPORT : Cosh Boy


Cosh Boy BFI

B Blu-ray 1080p 1.37:1 AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise PCM 1.0 1.15 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 20/01/2020
Awards Aucun

Le test

Une restauration 2K correcte mais imparfaite...

Cosh Boy a été restauré en 2K, semble-t-il récemment, et le résultat visuel est plaisant quoiqu'encore imparfait.

Les principales limites visuelles se situent au niveau d'une instabilité lumineuse et d'une propreté perfectible. La restauration semble avoir été entreprise à partir du négatif original, et dans l'ensemble, le piqué et la précision s'avère largement satisfaisante, tandis qu'aucun filtrage numérique superflu ne semble avoir été appliqué. Le grain pellicule est bien restitué et parsème l'image de manière naturelle.

L'étalonnage par contre est un peu plus problématique par moments, avec, donc, un manque de stabilité qui peut gêner. Ces fluctuations sont visibles et on pense qu'une restauration plus poussée aurait largement permis de les éliminer. Dommage, car l'étalonnage parait sinon convaincant, avec une image à la fois suffisamment contrastée mais pas excessivement non plus.

Enfin, si la stabilité du cadre est très bonne, la propreté de l'image est là aussi perfectible, avec de nombreuses petites poussières résiduelles.

...et une piste son adéquate.

La piste son est satisfaisante mais peu mémorable. Les dialogues sont bien retranscrits, mais la piste reste très plate, y compris durant les quelques passages plus mouvementés. Elle est sinon propre et sans défaut notable, hormis un très léger sous-mixage général. Bref, c'est très correct, mais très simple aussi.

Suppléments

Tous les suppléments sont en anglais non sous-titré.

  • Titre US alternatif (1952, 2 min 53, 1080p upscalé) : ouverture et générique alternatif US du film, qui y est sorti sous le titre The Slasher
  • The Ten Year Plan (1945, 17 min 04, 1080p restauré) : film tourné pour le Center Of Information par Lewis Gilbert
  • Johnny on the Run (1953, 68 min 14, 1080p restauré) : film réalisé par Lewis Gilbert pour la Children's Film Foundation
  • Harmony Lane (1954, 27 min 12, 1080p restauré) : comédie musicale réalisée par Lewis Gilbert
  • Teddy Boys (1956, 8 min 23, 1080p) : extrait télévisé autour d'un "Teddy Boy" londonien
  • Stranger in the City (1961, 22 min 21, 1080p restauré) : court-métrage réalisé par Robert Hartford-Davis sur le SoHo des 60s
  • Interview avec l'acteur Ian Whittaker (2019, 9 min 22, 1080p)
  • Galerie photos (1080p)
  • Livret de 30 pages contenant un nouveau texte de 5 pages de Matthew Coniam sur la controverse autour du film lors de sa sortie, un nouveau texte de 2 pages de Jenny Hammerton sur le film, un nouveau texte de 4 pages de Richard Falcon recontextualisant la sortie du film peu après la création du classement X en Angleterre, 7 pages détaillant les courts-métrages présents en bonus, et enfin 2 pages de Tony Kinsey sur son groupe de jazz (qui met en musique du court-métrage Teddy Boys).

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 9 9 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Le Nirvana Moyen.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests