TEST BLU-RAY IMPORT : Willie Dynamite


Willie Dynamite Arrow Films

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise PCM 2.0 2.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 06/02/2017
Awards Aucun

Le test

Avec son master Universal pré-existant, on ne peut pas dire que Willie Dynamite est particulièrement gâté. Ne faisant clairement pas partie des meilleurs masters HD datés, le film se retrouve avec une image techniquement limitée, entre un étalonnage peu dynamique (hormis les vêtements les plus flashys), un grain épais et un aspect électronique visible.

Tout ceci contribue à niveler par le bas le niveau de détails, qui ne dépasse de fait jamais le niveau "décent mais clairement perfectible" (cf captures 3 et 5).

On notera cependant une bonne stabilité et une très bonne propreté.

 

Même si aucun filtrage agressif du bruit a été appliqué, la piste son fait à peine mieux, la faute à un rendu étriqué et étouffé. Les dialogues sonnent sourds, la musique manque cruellement d'ouverture, et seuls quelques bruitages réussissent à sortir du lot. La piste a cependant le mérite d'être propre.

 

Outre la bande annonce du film (2 min 01, 1080p), le seul supplément vidéo est le documentaire Kiss My Baad Asss (24 min 41, 1080i, upscalé), guide présenté par Ice-T aux films de Blaxploitation.

On trouve sinon un livret de 20 pages contenant un texte de 6 pages de Cullen Gallagher décrivant les sous-textes meta du film.

Comme d'habitude avec Arrow, tous ces suppléments sont en anglais non sous-titré.

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 8 8 / 12 8 / 12
Verdict Bonus Artistique
16 / 24 Correct Moyen.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello