TEST BLU-RAY IMPORT : The Initiation


The Initiation Arrow Films

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise PCM 1.0 0.768 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 07/11/2016
Awards Aucun

Le test

Passé un prologue tourné avec des filtres et à l'aspect extrêmement vaporeux et peu défini (cf capture 1), le Blu-ray de The Initiation surprend agréablement tant on n'en attendait pas tant d'une production pareille.

Tiré d'une restauration 2K du négatif original 35mm, le Blu-ray possède un look constamment très défini et parfaitement naturel. Les gros plans sur les acteurs comme les plans plus larges profitent de l'upgrade pour proposer au spectateur un excellent niveau de détails et un rendu pellicule très plaisant (que l'encodage restitue de façon adéquate). Cela est tout juste limité par quelques plans à la mise au point approximative.

La colorimétrie parait efficace, avec des couleurs légèrement saturées et une absence de dérive visible, pour un rendu général naturel.

Enfin, l'image est parfaitement propre et stable.

 

La piste son est agréable à l'écoute sans être exceptionnelle. Elle profite d'une dynamique plutôt décente pour bien soutenir l'action à l'écran. Les dialogues sont retranscrits sans problème et le mixage sonne équilibré. Aucun filtrage sonore abusif.

 

Commentaire audio de The Hysteria Continues

Interviews (toutes 3 fort intéressantes, surtout celle de Jones) du scénariste Charles Pratt Jr (21 min 17, 1080p), l'acteur Christopher Bradley (18 min 36, 1080p) et l'actrice Joy Jones (13 min 14, 1080p).

Scène coupée (1 min 07, 1080p) tirée de la scène de danse (scannée du négatif original et présentée muette avec sous-titres anglais)

Bande annonce du film (1 min 11, 480i)

Tous les suppléments sont en anglais non sous-titré (sauf la scène coupée).

Un livret est inclus dans le premier pressage de cette édition. Il contient un texte de James Oliver. Nous n'avons pas reçu de copie du livret et ne pouvons donc donner plus de détails.

 

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 9.5 9.5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello