TEST BLU-RAY IMPORT : The Swinging Cheerleaders


The Swinging Cheerleaders Arrow Films

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise PCM 1.0 1.15 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 04/07/2016
Awards Aucun

Le test

Fruit d’une nouvelle restauration 2K effectuée à partir du négatif original 35mm et complétée en collaboration avec Jack Hill, le Blu Ray de The Swinging Cheerleaders a plutôt bonne mine.

Clairement, le fait d’être face à une récente restauration se voit. On a une définition et un piqué typique des restaurations 2K récentes, avec un aspect très naturel et une image paraissant non filtrée, que ce soit en terme de lissage ou d’accentuation des contours. La propreté générale est très bonne même s’il subsiste quelques (rares) poussières et quelques (tout aussi rares) rayures verticales.

Quelques limites malgré tout : un niveau de détails globalement élevé mais pas forcément ultime et surtout relativement variable, et une colorimétrie naturelle et légèrement saturée (les uniformes verts et jaunes aux couleurs de Mesa University, par exemple) mais un aspect un peu clair, comme si la luminosité était trop élevée, ce qui donne à l’image un côté un peu délavé. Enfin, les plans des matches de football sont dans un état bien moins bon, comme s’ils étaient tirés de stock shots (ce qui n’est pas impossible).

 

La piste son est plutôt agréablement surprenante. Plutôt claire et ample, avec un rendu ne saturant jamais et des dialogues intelligibles, elle fait efficacement le boulot.

 

Côté suppléments, l'édition est convenable sans être exceptionnellement chargée. Tous les suppléments sont en anglais non sous-titré.

Commentaire audio de Jack Hill

Interview de Jack Hill (8 min 08, 1080p)

Interview du chef opérateur Alfred Taylor (10 min 15, 1080p)

Interview d'archives de Jack Hill et Johnny Legend (10 min 37, 1080i)

Session questions - réponses au New Beverly Cinema datant de 2012 (19 min 19, 1080p) faisant intervenir Jack Hill, Colleen Camp (qui a sacrément mal vieilli) et Rosanne Katon

Spots TV (1 min 36, 1080p)

Enfin, un livret de 24 pages complète les suppléments, avec un texte de 6 pages sur le film par Cullen Gallagher

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 9.5 9.5 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello