TEST BLU-RAY IMPORT Le retour des tomates tueuses (Return of the Killer Tomatoes!)

Le retour des tomates tueuses

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4

Version Anglaise PCM 2.0 1.536 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 27/06/2016
Awards Aucun

Le test

Partant d'une restauration 2K effectuée à partir d'un interpositif 35mm, le Blu Ray offre un confort de visionnage plutôt correct bien que limité.

Globalement, la qualité technique se scinde en deux. Il y a les scènes lumineuses, qui proposent un bon niveau de détails, un aspect assez fin et naturel et un grain relativement fin. C'est ici que l'upgrade HD est le plus visible. Et en face, il y a les séquences moins éclairées, souvent en intérieur, et qui subissent des remontées de grain assez violentes (un peu comme ce qu'on pouvait voir sur les Hellraiser édités par Arrow, eux aussi tirés d'éléments de seconde génération), impactant significativement le niveau de détails, la colorimétrie et la finesse générale de l'image. Ces séquences ne représentent pas la majeure partie du film mais sont suffisamment nombreuses pour tirer vers le bas la qualité globale.

La colorimétrie parait adéquate, avec des couleurs assez naturelles, quoique légèrement saturées quand il faut (le rouge des tomates).

Enfin, l'image est plutôt propre mais il subsiste encore quelques poussières ci et là, et quelques instabilités du cadre aussi.

 

La piste son est légèrement supérieure à ce qu'on attendait d'elle. Sans être mémorable (et possédant un léger souffle), elle offre un rendu sonore clair, ample et intelligible, ne se laissant jamais déborder lors des scènes les plus chargées (notamment en fin de film). Pas de distorsion notable. C'est honnête.

 

Des suppléments légers, même si l'interview brasse suffisamment large pour couvrir pas mal de choses. Tous sont en anglais non sous-titré.

Commentaire audio de John De Bello

Interview de l'acteur Anthony Starke (17 min 24, 1080p)

Galerie photos (2 min 27, 1080p)

Bande annonce (2 min 15, 480i) et spot TV (31 sec, 480i)

On trouve aussi un livret de 20 pages, contenant un texte de James Oliver de 6 pages sur le film.

Les notes

Piste 1 (VO) Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 9.5 9.5 / 12 9.5 / 12 19 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Rémy Pignatiello

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.