TEST BLU-RAY IMPORT : Sheba, Baby


Sheba, Baby Arrow Films

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise PCM 1.0 1.15 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 08/02/2016
Awards Aucun

Le test

De la même manière que ceux de Foxy Brown et Coffy, le Blu Ray de Sheba Baby part d'un master HD pré-existant pas tout jeune.

Au moins, ce master propose une image à l'aspect naturel, tant d'un point de vue de la définition, de l'utilisation (ou absence d'utilisation) de filtrage numérique que de la colorimétrie. Tout juste pourra-t-on trouver le contraste un chouia décevant par endroit.

Cependant, le niveau de détails reste limité par l'âge du master HD (sans être mauvais pour autant), et le grain assez épais n'aide pas à augmenter une potentielle sensation de finesse.

Enfin, le grain épais et intense met en défaut de temps à autre la compression. Ce n'est rien de particulièrement dramatique, loin de là, mais certains éléments unis (les ciels, typiquement) montrent quelques macroblocks.

Master HD pré-existant et bonus un peu légers : une édition honnête mais qui est loin d'être la plus fournie du catalogue Arrow

 

La piste son est notablement sous-mixée et on conseille de monter le volume pour pleinement profiter du film / écouter les dialogues (that's right).

Ce point à part, la piste est dans la lignée des autres productions de ce type : propre, équilibrée, décente, mais plate et peu dynamique.

Correct, mais peu mémorable, donc.

 

Une collection de suppléments tout à fait décente, même s'il est clair que c'est loin d'être l'édition la plus fournie du catalogue Arrow. Tous les suppléments sont en anglais sans sous-titre :

  • Commentaire audio de David Sheldon (modéré par Nathaniel Thompson)
  • Commentaire audio de Patty Breen
  • Sheldon, Baby (15 min 16, 1080p) : nouvelle interview de David Sheldon
  • Pam Grier: The AIP Years (11 min 54, 1080p) : l'historien Chris Poggiali discute de la filmographie de Pam Grier en particulier durant les 70s.
  • Bande annonce du film (1 min 54, 1080p)
  • Galerie photos
  • (Très) court livret de 14 pages avec un article de Patty Breen

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 9 9 / 12 9 / 12
Verdict Bonus Artistique
18 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello