TEST BLU-RAY 3D : Underworld : Nouvelle Ère (Underworld : Awakening)


Underworld : Nouvelle Ère 3D M6 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.35:1 - Cinémascope MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 08/06/2012
Awards Démo Technique

Critique image 3D

Underworld Nouvelle Ère est à 99% filmé de nuit, et pour cela, la version 3D est une prouesse technique au très gros potentiel. Ne perdons pas notre temps en superlatif, la définition d'ensemble est un bonheur du début à la fin, et ce, dans tous les compartiments d'une 3D digne de ce nom. Que l'on soit dans les airs, sur terre où bien sous l'eau, le plaisir est total, aucunes particules ne sera perdues, avec une précision du détail ahurissante. Pénombre oui, et alors ?


Critique sonore

Comme pour la version 2D, la partie sonore ne fait pas dans la dentelle, sans pour autant perdre en précision et clarté. Un déchainement sans pareil vous attend avec un canal LFE aux décharges surboostées, et des effets d'une spatialisation chirurgicale à l'équilibre rare. Ça fait mal et çà le fait trop bien ! Une référence en la matière !


Conclusion technique

Avec un film se déroulant de nuit, cette édition Blu-ray 3D (+ 2D) se doit de faire partie de votre collection 3D, un point c'est tout. Peu de films peuvent se targuer de proposer une telle 3D dans la pénombre. Une démonstration signé M6 Vidéo, qui permettra au plus sceptiques de passer le cap vers la 3D. La partie son n'est pas en reste, çà va faire du bruit dans les chaumières. Attention au saignement de tympans !


Suppléments

Disque 2D : - Commentaire audio de Måns Mårlind et Björn Stein - Bêtisier - Clip : "Heavy Prey" de Lacey Sturm - Featurettes : Le retour de Sélène, Le futur d'Underworld, , Le grand retour de l'action, La fabrication d'un lycan plus grand, La franchise Underworld, La création d'un nouveau monde violent Disque 3D: - Story Board animée en 3D


Critique artistique

On ne s'ennuie pas avec une action soutenue et une narration bien rythmée. Une très bonne surprise en la matière qui fait plaisir et qui reprend du poil de la bête après les petites déception d'Underworld 2 et 3. Court mais jouissif.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo